lundi 4 janvier 2016

Séance du lundi 4 janvier 2016


En ce début d'année 2016, une soirée un peu dure pour Thibault, nouvel arrivant parmi nous... Alors qu'il venait pour découvrir un peu les jeux que nous proposons, en commençant par des jeux "abordables", je l'ai collé à Québec, qui ne fait pas vraiment partie de ces jeux, surtout pour une première fois :-(

D'un autre côté, les autres tables étaient déjà parties sur d'autres jeux, et j'en étais juste au début de la présentation...

je tiens à rassurer ici toutes les nouvelles et tous les nouveaux qui souhaiteraient venir à ces soirées : ça ne se passe pas tout le temps comme ça :-)
Et la preuve, c'est qu'après Québec, je lui ai proposé 2 autres jeu qu'il a adoré !!!


Québec
Les marchands de légumes ont pris place :-)
Aux portes de Loyang
Arf ! J'y ai joué l'année dernière (ce n'est pourtant pas si loin), et je ne sais plus ce que c'est :-(

Benjamin à l'air dubitatif en ce début d'année...
Serait-ce le jeu qui l'inspire à ce point-là ???
Elysium
Ici, les constructeurs de l'extrême : huttes, temples et tours, rien ne les arrêtent, et surtout pas la hauteur :-)
Taluva
Le retour de Damien, après je ne sais combien de mois d'absence !
Hanabi
Voici une belle table de joueurs, où vous pouvez rencontrer : un nain, un orc, un gobelin et un elfe.
J'attends vos réponses pour savoir qui est qui :-)
Armadöra
Adrien a changé d'officine et officie maintenant en tant qu'instructeur à l'académie de formation à devenir chevaler. Rien que ça. Peut-être chevalier servant ?
Medieval Academy
Plusieurs joueurs se sont habillés en noir ce soir pour essayer de devenir le Vizir à la place du vizir... Enfin à cette époque, ça s'appelle plutôt un Dark Vador qu'un vizir...
Star Wars - Assaut sur l'empire

Je parlais tout à l'heure de jeux un peu plus reposant pour les neurones, en voici un !
Pickomino
L'escalade, c'est pas mal non plus. Mais il faut savoir s'arrêter avant que la corde cisaillée ne vous emporte dans une profonde faille d'où vous ne ressortirez jamais...
Can't Stop
Hanabi ? Jusqu'au bout de la nuit !
Hanabi
Le p'tit cocker à l'air heureux  :-)
Hein, quoi, où ça un p'tit cocker ???
Medieval Academy

@ la prochaine !


PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité en Jeux au 11 Allée de la Moselle ou 27 Allée de la Champagne (en fonction de votre GPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire