lundi 1 juin 2015

Séance du lundi 1er juin 2015


Pour commencer, une belle vue rapprochée sur une partie de l'île de Java où de nombreux fêtards ont organisé de somptueuses fêtes.
Somptueuses, certes, mais la plupart du temps, avec très peu d'invités :-)

Donc, hormis les fêtes, il a fallu trouver comment squatter en toute discrétion les palais environnants...Et je crois que sur ce coup-là, je me suis bien posé :-)
Java

Découverte en famille de cet excellent jeu de réflexion en miroir... Savoir observer, construire dans l'espace, communiquer, etc...
La Boca

Le premier tour est entamé. Aux commandes, Adrien, hyper concentré, ce qui est loin d'être le cas de Jeff :-)

Correction du nom du jeu (Yspahan / Caylus) apportée par Jeff
Caylus

En attendant que d'autres joueurs se joignent à eux, une partie de pousse-toi là que je m'y mette avec des petites billes blanches et noires, ça ne se refuse pas.

Ça me fait penser que je l'ai acheté au festival de Cannes en 1989 avec mon père, l'année où ce jeu a reçu le Super As D'or !
Abalone

Avec Domi et Cathy, on s'était dit lors des dernières séances, que ce jeu qui tient un peu de Tikal et de Taluva, devrait plaire à Xavier.
C'est chose faite ce soir, car il est des nôtres :-)

Mais en fin de compte, Xavier a trouvé le jeu très long avec surtout des temps morts pendant que les autres joueurs réfléchissent... Donc pas pour lui, mais perso, malgré ces lenteurs, j'aime bien les côtés opportunistes et le fait de faire couiner durant la partie, même si rien n'est jamais joué jusqu'à la fin :-)
Java

Alors, comment vous dire, Taluva, y'en a qui aiment, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... jusqu'à enchaîner 3 ou 4 parties d'affilée dans la même soirée !!!
Taluva

Nicolas, apprenti pirate, dans une partie où il va falloir être rapide, quitte à être trop rapide, histoire de mettre un peu la pression sur les épaules des autres joueurs !
Piratoons

Pour celles et ceux qui aiment et adorent les loups-garous de Thiercellieux, voici une version "remasterisée" et "recontextisée" dans un univers plutôt SF. Il va falloir démasquer les traîtres du gouvernement qui se cachent dans notre résistance... d'où le nom :-)
The Resistance

Là, je me dis que j'ai honte d'avoir obligé Bastian à aller se coucher, alors qu'une plus jeune est parmi nous ce soir :-(

Heureusement que les maîtresses des Pablo Picasso ne viennent pas ici au risque de découvrir avec effroi la présence de leurs enfants :-)

Et il va falloir que j'envisage sérieusement de revoir mon point de vue sur la (non) présence de mon garçon à ces soirées du lundi soir, sachant qu'il regarde aussi ce blog...

Aïe ! nan pas sur la tête on avait dit, Bastian...
La Boca

Sur les 2 photos qui suivent, une course effrénée en chameaux, au milieu du désert.
Mais comme je sais que Caro est habituée aux parcours difficiles, je ne m'inquiète pas sur la fait qu'elle ait embarquée avec elle de quoi tenir la traversée !
Camel Cup

Et comme certains ont pu le constater, nous avons retrouvé notre "jeune" Nico national, sachant que nous avons par ailleurs notre autre Nico national, le fervent dézingueur de zombies !
Camel Cup

Pour changer un peu, et j'aime bien ces photos, une équipe de jeunes indiens qui se défient, à coup de tomahawks... Oui, à cette époque ils prenaient ce qu'ils avaient à portée de main !
Coyote

Attention, il va falloir suivre...
Quand on parle du loup, le voici. Je ne parle pas celui de The Resistance, car de toutes façons, il n'existe pas, mais de celui qui a servi de base à The Resistance...
Il faut savoir se battre contre un ennemi. Certains se battent contre des ennemis internes, d'autres simplement contre leurs voisins, qu'ils soient vivants, sur le déclin ou tout simplement morts.
Mais des morts peuvent revenir à la vie, et là, nous avons besoin d'un sérieux coup de main. Et ce séreux coup de main va se concrétiser en la personne de Nico !
Nico, le dézingeur de zombies.

Et pour un sacré coup de main, Nico se pose en chef du lancé de dés. Il suffit de regarder son sourire satisfait pour comprendre que le résultat n'est que largement positif :-)
SmallWorld

Jeff semble être bien parti, alors que tout laissait penser qu'il n'écoutait rien des explications d'Adrien.
Alors qu'Adrien, de son côté, est un peu à la traîne.

Mais tout ça ne veut rien dire. Et tant que la partie n'est pas terminée, tout peut encore changer... Enfin, surtout pour les premiers...

Mais il n'est pas impossible qu'Adrien ait laissé une grande partie de ses forces dans l'explication.
Donc pour les prochaines fois, merci d'y penser et de lui autoriser un peu d'avance, en contre partie de sa gentillesse et patience :-)
Caylus

Alors bien sûr, prendre une carte au hasard dans la main d'un joueur est une des plus vielles règle au monde qui a tant fait le succès des jeux de 7 familles.
Mais à part ça, il s'agit de quoi ici ????

Réponse apportée par Nico : Gosu
Correction faite par Jordan, il s'agit de Fantasy !
Fantasy

Petite explication ultra rapide de je vais vous la faire très courte !
Mais finalement, honte à moi, je crois qu'l s'en sont plutôt bien sortis :-)
Sobek

Tiery se prend la tête sur un jeu ultrasimple !
Là il me bluffe, car il à pourtant largement l'habitude de jouer à des trucs casse-neurones !!!

Bon, je ne sais pas s'il est utile d'indiquer que Nico a largement gagné, alors que je trouvais que j'étais pas mal placé, même si mon Alhambra était quelque peu fermée :-)
Alhambra

Xavier les a laissés poursuivre sur une partie à 2, après avoir âprement disputé une partie à 3...
La partie est déjà bien entamée, et les cartes malédictions s'empilent de part et d'autre.
Dominion

La partie ne débute qu'à peine que déjà Gwenaël à le sourire...
Mais si Adrien regarde un point de règle, c'est sans doute sur la gestion particulière du gardien... Dans ce cas, il doit juste être en train de relire ce qu'il pourra faire pour les bloquer tous !

Et surtout, enlever ce sourire suffisant du visage de Gwenaël :-)

...ou pas...
Room 25



@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire