lundi 18 mai 2015

Séance du lundi 18 mai 2015



Une partie rapide pour présenter à Domi le petit jeu que j'ai récupéré en tant que bénévole au festival du jeu de Toulouse. Parties rapides lorsqu'on a 5 minutes devant soi !
Attila


Sur la table d'à-côté, une aventure sur les grandes mers mythiques, avec galions pirates et frégates.
Black Fleet

J'ai enfin réussi à faire découvrir à ces 3 joueuses averties, cet excellent jeu, ressorti de derrière mes fagots :-)
Il est vrai qu'une première partie permet juste de découvrir le jeu et il faudra qu'on en refasse une pour qu'elles puissent en mesurer toute la profondeur !

Enfin, pour la plus grande joie de Graziella, une victoire à la clef, ex-æquo avec votre serviteur :-)
Java

Les semaines se suivent et se ressemblent. Les cow-boys sont toujours là pour essayer de récolter le plus d'argent, avec si possible, la valise !!!
Colt Express

 De leur côté, les mineurs contre-attaquent, et je crois bien qu'Adrien aura bien souvent pourri les galeries et récolté pas mal de pépites :-)
Saboteur

Une lutte contre les forces du mal, voilà un jeu qui je pense a du bien plaire à Nico, fan qu'il est de lutte contre des monstres et des zombies :-)
Ascension

Entre mamie Watha et la grosse brute, il faudra choisir. Choisir le bon personnage est une chose. Le choisir au bon moment en est une autre :-)
Libertalia

Les mineurs et les saboteurs se sont retrouvés, mais ne semblent pas d'accord sur quelques points de règles... Alors, il faut se replonger dans la règle, éviter d'interpréter certains points et mettre tout le monde d'accord... Et ça, c'est pas gagné !!!
Saboteur

Changement de décor, on remonte à la surface et on va faire un tour du côté du pays du soleil levant. La passion des pandas n'est pas forcément partagée par tout le monde, tout simplement parce que ces gros nounours mangent tout le bambous qu'ils trouvent sur leur passage...
Au grand dam du pôv jardinier qui essaye coûte que coûte de développer sa bambouseraie, le mieux possible... 
Takenoko

Me voici à nouveau face à Domi pour ma première partie de Jaipur. Cela faisait des années que je me disais qu'il fallait que je le teste, et c'est chose faite maintenant.

Mais je ne sais pas trop pourquoi, mais ce jeu ne m'a fait une impression mémorable. D'accord sur la notion de timing et de choix à faire, mais je trouve ces choix un peu juste. Les chameaux n'y changent rien non plus.

Il faudra que j'en refasse une partie pourtant, pour ne pas passer à côté d'un jeu que je pourrai apprécier, et ne pas me baser uniquement sur ma première impression...

Affaire à suivre, donc...
Jaipur

Encore une fois où j'aurai dû m'abstenir de donner des conseils... A chaque fois que j'indique une meilleure place, je sens un regard pesant et réprobateur se poser sur moi...

Alors, que le meilleur gagne... sans moi :-)
Kingdom Builder

Un bon petit jeu reposant pour les neurones, mais épuisant physiquement, car la maîtrise de la pichenette n'est pas chose aisée !
Tumblin Dice

@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire