lundi 9 mars 2015

Séance du lundi 9 mars 2015


Pour celles et ceux qui ont déjà joué à Cities - là je vois Ghislain qui me regarde et qui me répond que ça n'a rien à voir... - ou qui ont joué à 7 Wonders, y trouveront une petite ressemblance.
En ce qui me concerne, c'est une évolution de Cities, à la mode 7 Wonders :-)
Et oui, Ghislain, j'insiste, car j'ai bien dit Cities, et non pas The City comme tu persistes à l'entendre :-)
Between two cities

En gros, il va nous falloir construire 2 cités, chacune avec ses voisins directs et selon une méthode de calcul propre à chaque type de bâtiment, on gagnera un certain nombre de point. Et le score de chaque joueur sera déterminé par son plus faible score de cité construite.
Between two cities

A l'aube du XXème siècle, Alexandre se prépare à une soirée épique !
Et il a l'air de dire que ce ne sont pas ces loustics qui partagent sa table qui vont lui voler la victoire :-)
Non mais !
20ème siècle

2 chasseurs de zombies en phase de reconversion...
Il est vrai que vendre des pierres précieuses est somme toute plus tranquille d'essayer de sauver sa peau toutes les 5 minutes !
Splendor

Xavier et Julien se mettent des bâtons dans les roues pour essayer de traverser le premier ce terrain semé d'embûches.
Enfin, quand je parle de bâtons, il s'agit ici plutôt de barrières :-)
Quoridor

Les apprentis voleurs sont encore en cours de formation, avant d'être lâchés dans la ville, vider les coffres et s'enfuir avant que la cité soit bouclée.
La Cité des Voleurs

Au château du roi, il va falloir faire appel ou influencer les membres du conseil pour arriver à développer au mieux son territoire.
Et on sent vraiment à cette table une folle source d'inspiration :-)
Kingsburg

Alexandre se demande s'il a bien joué, tandis que ses partenaires fixent des yeux son pion comme s'ils avaient la possibilité de l'envoyer à l'autre bout de la planète :-)
20ème siècle

Durant cette partie, on a eu le plaisir de découvrir les merveilleux dessins de Judith qui a un réel savoir dessiner !
Esquissé ?

J'avais choisi ce mot en me disant que le dessin serait difficile, mais à ma très grande surprise, tous ont réussi à les dessiner !!!
Esquissé ?

On approche du moment où chacun va montrer son carnet, avec de grands éclats de rire :-)
Esquissé ?

Et voici mon piètre dessin, où on arrive à se demander ce que j'ai bien voulu représenter :-(
Esquissé ?

Ha ben c'est sûr qu'en faisant la pitre, Graziella nous fera une esquisse à l'arrache !
Esquissé ?

Pour celles et ceux qui ont bien aimé la partie précédente, on garde les mêmes et on change de boîte, et un peu de concept également.
Mais nous restons tout de même dans le grand art :-)

Dominique et moi avons eu à faire deviner ce qu'elle est en train de montrer aux autres joueurs...  Malheureusement pour eux, ils sont tous un peu trop jeune :-)
Et Dominique de leur demander "mais vous ne voyez vraiment pas ????"
Pix

Pour ma part, je me suis basé sur les types d'appareils que nous avons quasiment tous dans nos poches, avec une forme quelque peu différente et un peu plus moderne, ce qui m'a permis de gagner cette manche :-)
PS : il s'agit d'un téléphone, enfin pour Dominique, d'un ancien combiné :-)
Pix

La cité a petit à petit été investie par les guildes de voleurs et les clans ont d'ores et déjà commencé à s'affronter, à coup de dés...
La Cité des Voleurs

L'heure n'étant pas trop avancée, j'en profite pour faire découvrir cet excellent jeu, où stratégie et tactique sont étroitement liées !!!
Torres

Alors, pour construire mon royaume, je vais avoir besoin :
♦ d'un atelier,
♦ d'une sorcière,
♦ d'un laboratoire,
♦ d'une bibliothèque,
♦ d'un espion,
♦ etc. 
    Dominion

    Alors, pour construire ma ville, je vais avoir besoin :
    ♦ d'un café,
    ♦ d'un stade,
    ♦ d'une fromagerie,
    ♦ d'un verger,
    ♦ etc.  
      Minivilles

      Les voleurs ont commencé à se battre sur les mêmes trésors et les dés ont parlé. Dommage que le sort final ne se résume qu'à ce lancé de dé !!!
      La Cité des Voleurs

      Et le XXème siècle touche à sa fin (un peu en retard par rapport à nous...) et comme nous pouvons le voir, celui qui sautille gaiment sur sa chaise en criant "j'ai gagné, j'ai gagné", hé ben c'est Julien, au grand désespoir d'Alexandre qui compte et recompte les points...
      20ème siècle

      @ la prochaine,









      PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire