lundi 23 février 2015

Séance du lundi 23 février 2015



Pour commencer, un petit voyage au temps de nos ancêtres... 
Et quand je dis ancêtres, il ne s'agit pas des Gaulois, mais il faut remonter encore plus loin dans le temps, jusqu'à arriver au temps de premières tribus de chasseurs-cueilleurs !
Megawatts : les premières étincelles

Mickael a fait venir pour sa dernière soirée en France, un copain qui va s'envoler pour 6 mois au Canada !
Quelle chance : des températures en dessous de -25° C !!!

Donc, quoi de mieux pour emmagasiner un peu de chaleur que de disputer une course de Formule 1 sous le beau soleil de notre Côte d'Azur :-)
Formula D

Rarement une partie de Timeline aura vu autant de cartes posées !
J'ai presque eu peur qu'ils n'aient plus assez de place pour y placer toutes les cartes :-)
Timeline III - Evénements

La table est bien remplie. Aussi bien de joueurs que de matériel !
Pour une fois, un bon gros jeu est de sortie, pour le plaisir (ou pas) de certain(e)s autour de la table...
Terra Mystica

Il faut savoir rester concentré pour ne pas risquer de lâcher un 5 au mauvais moment !
Hanabi

Le train sifflera trois fois, mais avant cela, il leur faudra se battre et essayer de dégommer les autres cow-boys !
Pour Émilie, la cow-girl de service, elle va avoir du pain su la planche :-)
Deadwood

Ici, un jeu imprimé et découpé par Ghislain, mais qui prend beaucoup plus de place que d'habitude...
Et voici sa réponse concernant le nom du jeu présenté :
"Et donc le jeu inconnu qui "prend plus de place que d'habitude" se nomme Swinging Jivecat Voodoo Lounge et se trouve ici : https://www.kickstarter.com/projects/damefortunagames/swinging-jivecat-voodoo-lounge"

Un petit 6 qui prend n'a jamais fait de mal à personne.
6 qui prend

Bon alors, les gars, là, la situation se complique.
Il va falloir que nous votions pour savoir qui va passer à la casserole et sera jeté en pâture aux zombies...
City of Horror

Arrivés un peu tard, mais c'est pas grave :-)
Allez, dès que vous avez terminé cette partie, vous allez pouvoir vous joindre aux autres joueurs et découvrir des jeux avec un peu plus de matière...
Dog

Denis a découvert le feu, mais un peu plus tardivement que Domi.
Mais il est quand même bien parti et a réussi à bien s'implanter sur les bonnes zones de chasse.
Malheureusement pour lui, je vais arriver à placer 4 membres de mon clan et remporter la partie sur le fil :-)
Megawatts : les premières étincelles

J'étais bien parti, j'avais laissé tranquille Domi alors que j'aurai pu l'attaquer dès le début, et je vais le payer sans tarder, car elle va venir attaquer et voler ma 2ème conduite céleste construite pierre après pierre, et tout cela avec intelligence :-).
Et il se trouve qu'à ce niveau de la partie, il devient impossible de l'empêcher de gagner, car elle a rassemblé toutes ses forces en une seule grande région...

Bravo Domi, mais j'ai quand même l'impression qu'on est passé à côté de quelques points de règle qui ont donné une partie un peu inégale.
GearWorld : the borderlands

Le far-west est d'actualité ce soir, alors, peut-être dans une autre ville, de nouveaux cow-boys près à en découdre.
Hiiii-haaaaaaaa !
Deadwood

Ils ont commencé à 6, ils terminent à 4...
Quelques pertes de joueurs en route, mais la partie continue !!!
Terra Mystica

En ces temps incertains où les virus se multiplient sur toute la planète, nos scientifiques ont de quoi faire pour combattre les épidémies.
C'est qu'il faut avoir la santé pour courir la planète sans arrêt :-)
Pandémie

Des sportifs de très haut niveau ont décidé de se défier dans l'épreuve reine, réservée aux titans !
Arriveront-ils au bout, auront-ils assez de force ???
Decathlon

J'ai l'impression que le petit alien qui se trouve à Tokyo n'en a plus pour très longtemps, pour le plus grand déplaisir de son propriétaire !
Attention, rien ne vas plus, lancer de dés et distribution de grosses baffes à l'arrivée :-D
King of Tokyo

Et pour finir, un plan rapproché de la cité des nuages, avec ma belle conduite céleste attaquée par les verts (Domi...).
La prochaine fois, je ne mettrai pas ma conduite n'importe où :-)
GearWorld : the borderlands
@ la prochaine,
 



Rappel : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire