lundi 9 février 2015

Séance du lundi 9 février 2015



Les duels ont commencé et ce n'est pas pour dire, mais il me semble que les garçons ont quelques difficultés à se mettre d'accord :-)
La Boca

De nouveaux joueurs se sont joints à nous et découvrent ce jeu de commerce de pierres précieuses.
Il faut avant tout, savoir acheter une carte au bon moment, pour profiter plus tard de son bénéfice et acheter une nouvelle carte qui permettra au final d'acheter LA carte ;-)
Splendor

De mon côté, j'ai également accueilli un nouveau en la personne de José, et fait découvrir à mes partenaires
cet excellent jeu de découverte :-)  Au moins à Alex, car Cathy y a déjà joué il y a 3 semaines...
Die Neuen Entdecker

Les cheminots Russes sont de sortie, et ça à l'air de cogiter dur sur les meilleures voies à développer !
Russian Railroads

Grosse concentration autour du château du roi !


Chacun est en train de réfléchir à la meilleure approche à mener avec ses dés, en fonction des positions que les autres ont pris ou vont prendre, et de l'intérêt qu'il peut y avoir à occuper telle ou telle position...
Grosse cogitation j'vous dis :-)
Kingsburg

Et cette fine équipe, d'après-vous, à quoi s'apprête-t-elle ???
A mener de durs combats face aux hordes de zombies sans arrêt plus nombreuses !
Zombicide

De ce côté, on reste dans le coopératif, mais beaucoup plus sage et surtout sans danger !


Je rappelle à toutes et à tous, que pendant que je prend des photos, je vous vends 5 Euros le cliché qui vous aidera à connaître votre jeu :-)
Hanabi

Et voilà, j'étais sûr qu'on allait tomber sur un moment où les joueurs allaient s'embrouiller !

"Regardez-moi ça, tout ce matériel qui ne va pas servir et en plus on n'a qu'une seule carte !
Et en plus vous m'aviez dit tout à l'heure que ..."

Pendant ce temps, les autres attendent que l'orage passe ou discutent de leur super week-end passé à la montagne :-)
Mascarade

Bruno commence à s'énerver car ça fait trois fois qu'il explique la même chose, mais ça n'a pas l'air de rentrer !

"Le monsieur te dit que tu ne dois pas boire pendant qu'un zombie s'approche de toi par derrière !!!"
Zombicide

Deux approches différentes pour Christophe qui privilégie l'évolution technologique et Xavier qui préfère construire coûte que coûte et s'approcher des villes.
Russian Railroads

Les dés sont jetés, rien ne vas plus.


Julien croit encore qu'il possède des pouvoirs de télékinésie qui lui permettent de bouger les cartes et les pions par la pensée, mais il va falloir qu'on lui dise que ce n'est que dans ses rêves :-)
Kingsburg

Comme le montre la photo, le dé reste encore à mes côtés, pour le plus grand plaisir de mes partenaires : ils vont effectivement toucher plus d'argent que moi à chacun de mes lancés !


Vous comprenez mieux maintenant le regard amusé d'Alex !
Die Neuen Entdecker

- Là, j'ai l'impression que le blanc doit être caché ici, car je ne le vois pas...

- (Cyrille) Tu vois le blanc, tu vois le blanc, tu vois le...
La Boca

La manche se termine sur un grand éclat de rire, car comme le démontre Damien, la pièce blanche devait bien être visible, et devait être placée ici et comme ça !
La Boca

Ces joueurs ont décidé de rester dans le passé, voire même de reculer encore un petit peu dans le temps et les voilà plongés en plein cœur de tournois au moyen-âge.


Et j'ai l'impression qu'il ne reste plus que deux chevaliers dans un terrible face-à-face dans lequel compte tout autant que la bravoure, le bluff... Oui le bluff :-)
Camelot

On sent bien la tension chez Jonathan qui se demande s'il doit poser sa dame, au risque de perdre son seul jeton jaune :-)


Ça sent la petite prise de risque chez ce jeune chevalier !
Camelot

Cathy, qui n'a pas joué cette fois-ci avec les rouges, est encore une fois en tête !

Allez comprendre !!!
En tous cas, je me suis positionné sur les huttes, en espérant qu'elles me rentabilisent bien mon investissement...
Die Neuen Entdecker

La fatigue commence à se faire sentir et 2 apprentis cheminots se sont déjà mis en mode repos !

Et on constate encore que Xavier n'a pas misé sur les évolutions technologiques !!!
Ouille, ça risque de faire mal au moment du décompte final... Ou peut-être qu'il a suffisamment bien travaillé sur ses  voies ferrées...
Russian Railroads

...ou comment consulter son smartphone discrètement :-)

Kingsburg

Nouvelle tentative, où vu d'ici, ça m'a l'air d'être plutôt bien parti, voire même réussi !
La Boca

Rien de mieux après avoir traversé la Russie aux commandes de loco charbonneuses, que de prendre la mer à bord de somptueux navires de marchandises...
Golden Horn

Sur ce combat au fléau, la bataille risque d'être rude entre Philippe et Natacha, car ils ont à peu près les même valeurs de cartes sur ce type de combat. Mais les actions pourront être différentes et chambouler la donne !
Camelot

Quelques morts plus tard, les troupes sembles épuisées...
Zombicide

Vue rapprochée sur une figurine peinte, prête à sauter sur tout ce qui bouge et d'encore vivant !
Zombicide

Les grandes découvertes arrivent à leur terme et les décomptes vont bientôt commencer.

Je sais que je ne suis pas bien placé pour le moment, mais avec mes 40 points planqués sous les huttes, je devrai m'en sortir pas mal :-)
Die Neuen Entdecker

La fin de soirée s'approche, les tables se sont vidées et certains se rhabillent !

Mais il reste encore quelques résistants prêts à y passer encore quelques instants, surtout quand il s'agit de gagner quelques sous en revendant de bien belles marchandises.
Jaipur

Et voici la dernière proposée par Ghislain, qu'il se fera un plaisir de me nommer... 

Donc, comme je le disais, voici la réponse postée par Ghislain : "Le dernier jeu est décathlon, de Reiner Knizia un jeu de dés bien sympathique :-)"
Decathlon


@ la prochaine !






PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire