lundi 26 janvier 2015

Séance du lundi 26 janvier 2015



Rien de tel qu'une bonne grosse partie pour bien commencer la soirée...
Adrien s'est collé à l'explication des règles avec toute l'attention de ses partenaires.


Je ne sais pas comment s'est déroulé leur partie, mais voici les propos de Benjamin, le lendemain :
"Mauvaise soirée jeu hier soir ...je déteste ce jeu ( Troyes ) ! Et Xabi Truffaut ou Bernard Torres ne venez pas me dire que ce jeu est génial , j'ai déjà eu le débat hier soir et ça m'a énervé :-)"


Et toi, visiteur qui passe par là, quel est ton avis sur Troyes ?

Troyes

Semaine après semaine, on prend les mêmes, mais on change quand même leur boîte de jeu !
Et je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte :-)
Takenoko

Cathy et Domi ont donné le ton en choisissant le jeu et leurs partenaires. J'ai cru entendre dire l'une des deux (ou les deux) que le sexe faible allait mettre la pâtée à ces deux là !!!
Endeavor

2ème séance où j'ai apporté cet excellent jeu d'exploration. J'ai également eu le plaisir d'avoir à ma table la trop rare Emma :-) Mais également Emilie, mais qui est plus habituée :-)
Quant à Ghislain, he ben il a bien joué son rôle de conquérant !
Die Neuen Entdecker

2 marchands qui attendent le retour de leurs deux autres partenaires... Dans l'attente de leur retour, ils se racontent des blagues de marchands :-).
Splendor

Les p'tits joueurs entament leur descente dans les entrailles de notre bonne vieille terre... Ils savent que des choses horribles se trament sous leurs pieds, mais ils se pensent assez bien entraînés pour cela...
Descent : Voyages dans les ténèbres !


Les voyages forment la jeunesse et ceux-là ont décidé de voyager à travers l'Europe. M'enfin, on pourrait même dire qu'ils voyagent en compagnie de leur prof :-)
Trans Europa

Alors que 2 marchands l'attendent avec impatience (voir plus haut), Natacha s'est emballée pour expliquer en 2 minutes cet excellent jeu.

Mais je crois que voyager dans l'espace ne peut pas s'improviser et donc va nécessiter une formation beaucoup plus longue que ces 2 minutes, au détriment des 2 pauvres marchands qui l'attendent :-)
Galaxy Trucker

Comme le précise si bien Nico dans ses commentaires de cet article, il s'agit d'une réédition de Fief.
Mais ne connaissant pas ce jeu, je vous laisse directement demander aux  joueurs leurs impressions et avis :-)
Fief


Nos marchands sont enfin réunis au grand complet.
Il vont enfin pouvoir se livrer à l'achat de cartes qui permettent d'acheter des cartes qui permettent d'acheter des cartes...
Splendor


Les dés seront-ils du côté de nos héros ? Nico aura-t-il assez de chance pour emmener son équipe vivante, au bout de l'enfer ?
Descent : Voyages dans les ténèbres !

Ils vont essayer d'apprivoiser ce célèbre panda facétieux qui une fois le dos (du jardinier) tourné, il va s'empresser de dévorer ces belles pousses de bambous aux douces couleurs.
Takenoko

Autant la semaine précédente j'avais eu le sentiment de servir de banquier toute la soirée, autant ce coup-ci, les événements ont pris une nouvelle tournure et m'ont permis de ne plus être à court d'argent...
Mais est-ce suffisant pour espérer l'emporter ?
Die Neuen Entdecker

Il me semble qu'ici il s'agit d'une extension pour celles et ceux qui veulent explorer de nouveaux mondes, les conquérir et se battre avec les autres prétendants...
Race for the Galaxy : Tempête en formation

Voici une version revisitée du Uno, qui n'a semble-t-il pas pris une ride !
Basta!

De nouveaux marchands ont décidé de s'emparer des richesses enfouies au plus profond des mines, mais à quel prix ?
Deux adorateurs du jeu, face à un Xavier qui me semble pour le moins dubitatif !
Splendor

Une fois le prof parti, ils peuvent enfin visiter l'Europe comme ils le souhaitent, et toujours dans la bonne humeur !
Trans Europa

Les grandes explorations maritimes ayant touché à leur fin, Ghislain nous a fait endosser des costumes d'extraterrestres et de pov' zhumains qui vont devoir s'échapper d'un complexe, ma foi, assez complexe...
Et devinez qui est l'extra-terrestre ??? 

En tous cas, Emma a ressenti l'effroi du vide intersidéral et le stress de sentir une présence effrayante à ses trousses...A moins que ça n'ait été elle qui était partie à le recherche de viande fraîche !!!
Escape from the aliens in outer space

Ceux-là ont décidé de se lancer dans la construction ultra-rapide de villes, mais on sent bien que Xavier sent qu'il n'a pas tous les moyens à sa disposition et qu'il n'a peut-être pas fait les bons choix...
The City

Et la partie s'est effectivement accélérée, avec aux commandes de la Maîtrise d'Ouvrage et pour une très belle victoire, notre grande Domi ! Il ne nous manque plus qu'à lui décerner le casque d'or :-)
The City

Après avoir affronté des extraterrestres dans un monde où personne ne sait qui est qui et surtout où se trouvent les autres, nous voici confrontés à un jeu d'observation et de rapidité.

Alors, c'est sûr que certain(s) diront que ceux qui connaissent le jeu, ont beaucoup plus de facilités que les autres ;-)
Bazar Bizarre 2.0

Quand on aime les pirates, et ben, on joue à des jeux de pirates :-)
N'est-ce pas Nico ???
Libertalia

On ne vous entend pas crier dans l'espace !
Alors ça ne sert à rien d'appeler à la rescousse, en hurlant, votre chère explicatrice de règle, j'ai nommé : Natacha !!! 

Et un grand bravo pour avoir poursuivi ce fantastique voyage jusqu'au bout, là où certains pseudo-aventuriers s'arrêtent à la première mission :-)
Galaxy Trucker


Là, je sèche, car je ne connais pas ce jeu...
Mis à part qu'ils donnent quand même l'impression de se plonger dans les règles régulièrement !
Fief

Ici, c'est tout de suite beaucoup plus simple, car on a affaire au meilleur jeu de dés du monde :-)
Je sais que pour certains, je me répète, mais pour les nouveaux visiteurs, n'hésitez pas et foncez sur cette boîte remplie de grand éclats de rire !!!
Strike

Je crois qu'ils sont retournés en enfance, à l'époque où sur les bancs de l'école ou de collège, pour éviter de se faire copier dessus, on cache ce qu'on est en train d'écrire ou de faire :-)

Enfin, ça, c'était pour les bons élèves, et ces deux-là devaient faire partie de cette catégorie :-)
Mosaix

Et pour finir la soirée, ils ont décidé de s'enfermer dans ce temple maudit, à la recherche des dernières émeraudes, avant que le temple ne s'effondre sur lui-même, les ensevelissant par la même occasion..
Escape - La malédiction du temple

@ la prochaine,
avec toujours plus de nouveaux, toujours plus de parties !






Rappel : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire