lundi 22 décembre 2014

Séance du lundi 22 décembre 2014


Les vacances de Noël sont enfin là pour le plus grand plaisir des enfants :-)

Pour bien commencer ces vacances, les parents vont demander aux jeunes architectes de reconstruire leur ville !
Ca construit dur
Minivilles

Ici, une famille va jouer les commerçants en transportant des marchandises jusqu'à la grande Venise !!!
Et Julien veille au grain en restant aux commandes des règles :-)
Les voyages forment la jeunesse
Golden Horn

Bastian a eu le plaisir d'avoir pour son anniversaire LE jeu qu'il a eu le plaisir de tester à Toulouse avec Etienne et Frédéric, deux des auteurs de cet excellent jeu.
Et là, il connaît parfaitement bien les rouages  et les différents écueils à éviter :-)
Rendez-vous tous à Essen !!!
Essen the Game

Ici, l'équipe de dézingueurs de zombies se retrouve dans une aventure sombre, mais soooooombre !!!
Pour le moment, ils ont le sourire, souhaitons leur de le garder le plus longtemps possible...
Brrrrr
Descent - Voyage dans les ténèbres

Tout à coup, le géant meeple rouge s'est déplié et s'est emparé des règles !!!
A la recherche du point de règle qui aurait pu être oublié et qui lui donnerait la victoire :-)
Rendez-vous tous à Essen !!!
Essen the Game

Un premier décompte d'objectifs a eu lieu, mais je crois que je vais faire LA boulette inadmissible à mon niveau : ne pas reprendre d'argent en pensant que les prix des jeux à Essen allaient baisser et que j'aurai assez de mes 70 Euros pour finir mes achats :-(
Rendez-vous tous à Essen !!!
Essen the Game

Un petit détour avec les hiboux violets va permettre de reposer un peu les neurones...
Hou hou
Vole avec nous, petit hibou !

Les entrepôts se remplissent, les cales des navires ne demandent qu'à décharger leurs marchandises avant de se faire attaquer par des pirates !
Les voyages forment la jeunesse
Golden Horn

Une petite histoire de kangourous lancés dans une course de sauts plus étonnants les uns que les autres. Mais je crois que j'ai oublié de leur dire qu'il fallait qu'ils bougent les kangourous et non pas qu'ils attendent qu'ils se mettent à sauter tous seuls !!!
Glop ! Glop !
Billabong

Taper à longueur de dédales sur des monstres toujours plus horribles les uns que les autres leur a permis de garder le sourire :-)
Brrrrr
Descent - Voyage dans les ténèbres

Un gros bouton rouge au milieu de la table ; que faut-il en faire ??? Je ne doute pas qu'ils en trouvent l'utilité et prennent du plaisir avec !


Après avoir fait sauter des kangourous dans une course effrénée, ils se retrouvent tous dans une arche menée par Adrien... partie dans laquelle il me semble être intervenu une seule et unique fois pour indiquer où devait normalement se positionner Noé, au détriment d'un des joueurs... Mais je ne divulguerais pas ici le nom de ce pôv joueur que j'ai tristement anéanti :-(
Oui, ouin !!!
Noé

Ghislain nous a fait découvrir un jeu bien sympathique qui tient dans la poche, pas dans la main (!), et qui a tellement plu à Bastian, qu'on en a également fabriqué un exemplaire maison.
Mon parc est plus joli que le tien
Cities

Nico a bien caché son visage :-)

Petit geste d'apaisement de la part de Nico.
Petit geste d'acquiescement de la part de Ghislain, sous le regard amusé de Bastian...

Et pour finir la soirée, Ghislain nous a présenté un jeu de mafieux qui se joue habituellement jusqu'à 4 mais nous avons réussi à y jouer à 5, même si la partie a duré moins longtemps, et qu'il aurait fallu sauter sur les occasions lorsqu'elles se présentaient ! Enfin, je dis ça surtout pour moi :-)


@ la prochaine,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire