lundi 1 décembre 2014

Séance du lundi 1er décembre 2014


Comme d'habitude, les premiers arrivés mettent en place les tables et les chaises, les cannettes à leur place dans le frigo, les placards ouverts en grand pour révéler leur contenu :-)

Ghislain a rapporté la boîte qui va être mise en place ici. J'ai pour ma part rapporté l'immeuble blanc n° 13 qui avait été égaré durant le festival du jeu de Colomiers, ils ont ainsi pu jouer à ce jeu de bluff et de placement, intéressant, mais qui n'est pas du gout de tout le monde...
Mon métro près du parc
Metropolys

Yann était intrigué et attiré par cette boîte au titre anglais. Il ne m'en fallait pas plus pour leur faire le pitch de cet excellent jeu et installer tout le monte autour de la table.
Une fois les premières minutes passées, Yann n'a pas hésité à attaquer Sébastien.

A sa décharge, je ne me suis pas non plus privé de commencer à vider une cale de Cathy :-)
Quand les flibustiers se rencontrent
Golden Horn

Nous retrouvons les cristaliseurs de l'infini, réunis pour le meilleur ou pour le pire !
Mon précieux cristal...
Seasons

Une si petite table pour développer 4 des plus belles merveilles du monde, je ne suis pas sûr que ce soit très confortable !

Et si on regarde bien, quelque chose d'effrayant s'est déroulé sans que 3 des 4 protagonistes de cette horrible histoire n'aient réagi !!!

Je vous le dis, quelque chose d'horrible !!!!

Regardez bien la merveille qu'a développée Guillaume avec ses 8 cartes de bâtiments culturels ! Je ne comprends pas comment ils on pu laisser faire une telle abomination !
La culture mène à la gloire
7 Wonders

Changement d'époque, changement de style. Ici, les explorateurs vont découvrir de nouvelles terres en Amérique, à l'époque des premiers découvreurs.
Attention aux indiens
Lewis et Clark

Pour celles et ceux qui affectionnent tout particulièrement les gentils gros animaux poilus noirs et blancs, il leur faudra apprendre à guider aussi bien le bon gros animal débonnaire, que le jardinier qui s'échine à entretenir sa belle bambouseraie...
Oh mon panda aahhaa ahhhaha
Tokenoko

A la recherche des plus belles pierres.pour obtenir les meilleurs développements, ceux-ci vont également permettre d'acquérir de nouvelles pierres... Tout ça pour ça diront certains, mais le jeu tourne bien.

Mais attention à ne pas vous endormie, Philippe et Alex, car Émilie va profiter habilement de votre relâchement !
Mes précieuses...
Splendor

Voici qui nos aficionados des combats contre les zombies

Nous espérons tous ici, que pour une fois, l'humanité vaincra face à ces hordes de morts-vivants...

Mais ce n'est pas gagné !

Et effectivement, comme pour la plupart de leurs séances, l'humanité laisse la place aux hordes voraces, tout ça parce qu'un seul de leur équipe n'y a pas réchappé. Du coup, ils y sont tous passés :-(
Arrrrrgggghhhhh !
Zombicide

Après avoir reconstruit la belle ville de Métropolys, 3 des joueurs précédents s'affrontent maintenant dans le développement de leur propre royaume.

Et attention à Julien quand il s'absente ne serait-ce qu'une minute, car il se fait rappeler immédiatement à l'ordre par Adrien, d'une grosse voix "JULIEN !!!!"
Mon royaume pour ...
Kingdom Builder

Et voici finalement le jeu tant attendu par Dominique, auquel elle ne jouera pas ce soir, car elle est occupée avec tous ses diamants !

Alex connait déjà les règles, car il y a joué sur tablette, mais une explication pour Émilie et Yann ne lui sera pas de trop.

Personnellement, je n'utilise jamais mon majeur pour montrer des positions intéressantes sur le plateau :-)
Quelle belle expédition
Tikal

Xavier a rejoint ses compagnons d'infortune, en effet, aucun d'entre eux n'arrive à passer la rivière et la partie s'éternise, mais s'éternise, et s'éternise...
Ha zut ! La rivière
Lewis et Clark

Yann a eu une chance inouïe, car il a pioché d'entrée de jeu, 3 trésors identiques !

Il a ensuite enchaîné par 2 autres trésors identiques, ce qui a fait dire Émilie qu'il ferait bien de s'inquiéter... car cette chance insolente ne pouvait que cacher quelque chose !!!

Pour ma part, j'ai réussi à profiter de quelques temples qui se trouvaient à côté de moi, pour le gain de la victoire, même si Yann a essayé de m'enfermer entre les volcans :-)

Et Alex, he ben, le pôv Alex... je dirai qu'heureusement  pour lui, il n'a pas eu de chance dans le tirage des trésors :-)
Squatter les temples, ça a du bon !
Tikal

Nous reprenons l'équipe qui a fait difficilement face aux zombies, mais dans un environnement tout autre et quelque peu plus rassurant.

Ils vont maintenant devoir partir à la recherche de trésors cachés dans différentes salles, mais ils devront aussi ressortir vivants du donjon, avec de l'or plein les poches :-)
Encore des chercheurs de trésors
DungeonQuest

Encore et toujours, les joueurs sont avides de récolter le plus pierres précieuses.
Mes précieuses...
Splendor

J'ai rattrapé Yann et Sébastien, juste avant qu'ils ne repartent, pour leur présenter le meilleur jeu de dés du monde :-)

5 minutes la partie et les grands éclats de rire sont au rendez-vous !
Croix, double et triple ! He he !!!
Strike

De son côté, Ghislain a présenté un jeu tout récemment imprimé, plastifié et découpé. De quel jeu s'agit-il ? Où peut-on le trouver si on veut se le fabriquer ???
???


Avec plus de 30 joueuses et joueurs présents ce soir, j'ai beaucoup de plaisir à me dire que ces soirées jeux plaisent de plus en plus et que le bouche à oreilles porte ses fruits :-)

@ la prochaine,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire