lundi 10 novembre 2014

Séance du lundi 10 novembre 2014


En cette veille de 11 novembre, ce sont les enfants qui sont heureux de pouvoir bénéficier d'une soirée jeux supplémentaire :-)

En début de soirée, j'ai demandé à pouvoir faire un Myrmes, le temps d'expliquer les règles du jeu de Bastian, qui est venu ce soir avec son proto.
Mais l'explication prenant plus de temps que ne pouvaient en supporter ces joueurs, ils ont décidé de faire sans moi...
Myrmes

Et c'est ainsi, qu'après quelques longues minutes d'explication du proto de Bastian (face à 1 adulte, il a préféré que je me charge de l'explication des règles), nous nous sommes engagés dans cette aventure médiévale, où nos chevaliers et archers allaient lutter les uns contre les autres, pour le gain des écoles de formation.

J'avais proposé en début de soirée à Adrien de tester un nouveau jeu que Bastian venait de créer, en 6h seulement, mais il craignait qu'il ne s'agisse d'un nième jeu trouvé sur le net et simplement fabriqué par ses petites mains.

Mais non, il s'agit bien d'une vraie création, et finalement, Adrien a accepté de tester ce proto, pour la plus grande joie de Bastian.

Vue rapprochée du proto de Bastian.

Dans la photo précédente, personne n'aura bien sûr aperçu le décalage dans l'alignement des hexagones. Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais les légers décalages dans les découpes de ces sacrés hexagones ont fait que les alignements ne sont pas parfaits :-(

La partie avec ces fourmis a l'air d'être très bien commencée pour Sandrine.
Myrmes

Il parait que l'un de ces dames ne pense qu'à faire des petits dans la case, tandis que l'autre ne supporte pas cette idée, et préfère aller dans les champs récolter du blé ou aller dans les ateliers pour se confectionner de nombreux outils :-)
L'âge de pierre

Une histoire de zombies à laquelle Thierry a convié 2 amis. Mais est-ce qu'il les a prévenu des difficultés récurrentes qu'ils ont semaines après semaines à gagner contre ces hordes de bêtes assoiffées de cerveaux chauds...
Zombicide


Quand on parle de zombies, de survivants, d'american trash, Nico n'est jamais très loin :-)


Nous sommes ici en présence d'apprentis sorciers, plus ou moins connus de par chez nous...
Seasons

Les tortues attirent toujours autant, aussi bien les petits que les grands.

Il faut cependant faire attention à ne pas se retrouver avec des tortues profiteuses sur le dos, et qui risqueraient de pondre leurs œufs sur la plage avant les autres !
Mahé

Après avoir échappé durant plus de 10 ans à ce jeu, j'ai finalement accepté d'y jouer, avec plus ou moins de chance.

Bien sûr, avoir Valentin à ma gauche a déclenché une avalanche de Pacos, sans que je ne ressente une moindre once de stress... J'ai comme cela réussi à passer allègrement les premiers tours sans perdre un seul dé !
Perudo

Au final, et la photo est là pour le prouver, j'ai réussi à mener ma barque assez loin, puisqu'il me reste encore 5 dés, là ou certains n'en ont plus qu'1 ou 2 !

Mais un terrible Calza de fin de partie dans mon duel avec Julien va inverser la situation et je finirai par perdre cette partie :-)
Perudo

Et quelques minutes plus tard, nous retrouvons 2 jeunes joueurs qui se défient à coup de lancer de dés et de regards très différents l'un de l'autre. L'un reste impassible tandis que l'autre veut faire croire qu'il va donner une vraie information en en donnant une fausse, à moins que ce ne soit l'inverse :-)
Perudo

Et l'autre ensemble de joueurs de la partie de Perudo se retrouve également à lancer des dés, avec le meilleur jeu de dés du monde !!!!

Mais vont-ils résister face à une jeune fille qui a un don inné dans le lancé de dés.

Strike

Après 10 minutes de longue réflexion, Cyrille a enfin décidé de bouger, sous le regard pour le moins surpris de Xavier.

Quant à Sandrine, je pense qu'elle a l'habitude et attend qu'il ai terminé ses actions pour envisager les siennes. Car il semblerait que ces longues minutes de réflexion n'aient pas suffit et Cyrille est susceptible de revenir en arrière !!!
Myrmes

La situation s'est fortement dégradée et on a eu droit au départ de Bruno, à moins que les zombies ne lui soient tombés dessus, mais dans ce cas, qu'ont donc fait ses co-équipiers survivants ????
Zombicide

Un début à 3, puis 4 et finalement 5 joueurs.

Malheureusement pour Lucile, avec l'arrivée de Xavier, elle a perdu un magnifique sushi "6". Il a lancé les hostilités avec un grand sourire, ce qui n'a pas été bien perçu...

Et concernant Dominique, j'ai préféré rappelé une règle importante où il dit que si un joueur n'a pas suffisamment fait attention aux sushis que les autres joueurs ont devant eux, he ben tant pis... Tout ça pour éviter un acharnement injuste sur une seule et même personne :-)
Sushi Bar

Et avant le départ de Sandrine et Cyrille, comme je les ai vu repartir avec Love Letter dans les mains et qu'ils ne connaissaient pas la règle, j'ai demandé à Bastian de leur faire une présentation rapide, et ils ont été conquis :-)
Love Letter


Au sortir de cette soirée, il reste à Bastian à peaufiner quelques points de règle (surtout l'histoire des routes et du troc) et pour moi, à trouver une solution "élégante" pour éviter les distorsions dans la pose de ces hexagones moyennement hexagonaux !



@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire