lundi 11 août 2014

Séance du lundi 11 août 2014


Pour cette soirée, j'ai apporté un jeu qui plait beaucoup à Lucile.
LA question est de savoir si ses partenaires apprécieront autant :-)
6 coups !
Rasende Roboter

Ici, un jeu avec une règle, mais c'est mon avis uniquement, un peu tarabiscotée, peut-être inutilement...


Là, on est en présence d'un jeu fabriqué par Ghislain dont je ne connais pas le nom... Honte à moi !



La même table, vue de l'autre côté, avec Natacha tout sourire :-)



Finalement, le jeu a bien pris, au point que Lucile s'est imposé de devoir donner ses jetons chèrement gagnés dans certains cas.
Et que se passe-t-il au final ? He ben elle se retrouve sans plus un seul jeton !!!
6 coups !
Rasende Roboter

La restauration de la chapelle est bien avancée.
Mes peintres sont les meilleurs
Fresco

Très bon jeu de gestion dans lequel un joueur a décidé de créer une pénurie de bois... Devinez-de qui il s'agit :-)
Je développe mon niveau d'agriculture
L'âge de pierre

Double Bang dans lequel certaines armes seront bien utiles :-)
Bang ! Prends ça !
Bang !

Petite distribution de baffes pour ceux qui ne baffent pas du zombie ce soir :-)
Tiens, prends celles-là !
King of Tokyo

Lucile va essayer de se refaire avec ses mêmes partenaires, en leur brisant leurs espoirs de constructions.
Ma belle tour
Taluva

Émilie s'intéresse de près à ce que cache Alex... Peut-être a-t-elle peur qu'il n'ait pas pris une stratégie gagnante !
Mes peintres sont les meilleurs
Fresco

Ils ont finalement décidé de ne plus se tirer dans les pattes et se sont lancés dans un jeu coopératif. On va enfin voir si leurs cerveaux réunis sont aussi forts ensembles que séparés :-)
Tu as 2 vertes
Hanabi

Je suis resté dans la période préhistorique avec la présentation de cet excellent jeu de l'homme aux cheveux verts : FF.
Je chasse le mammouth !
Megawatts : Les premières étincelles

Un nouveau jeu présenté par Ghislain.

14 ?

Chaque clan a pris possession d'un bout de territoire et espère que ce territoire sera prospère à son développement, et si possible, moins intéressant pour les autres.

Je chasse le mammouth !
Megawatts : Les premières étincelles

Une course autour de la Jamaïque où chacun va essayer d'affronter les autres navires pour lui vider une de ses cales !
Je prends tout on or !
Jamaica

LE jeu d'observation, de rapidité et de communication tant il faut s'assurer que son partenaire du moment a correctement rangé les pièces de bois.
Tu as oublié la pièce rouge !
La Boca

La difficulté réside dans l'équilibre entre le "choix" des outils à acheter, des ressources à garder pour nourrir son clan, et son expansion.
Je chasse le mammouth !
Megawatts : Les premières étincelles

Un dernier jeu présenté par Ghislain pour cette fin de soirée.


@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire