lundi 3 mars 2014

Séance du lundi 3 mars 2014



Après avoir ressorti ce splendide jeu de mon placard et y avoir joué et fait jouer à midi, je le ramène à la soirée.
Je sais (pense) qu'il devrait plaire à mes 2 compagnes de la soirée et aussitôt proposé, aussitôt installé à 4 avec Bastian (qui l'a déjà testé la veille).
L'histoire de ma famille
Torres

J'arrive en fin de partie des bâtisseurs pour prendre quelques clichés à la demande d'Émilie.
Ce cliché, je ne sais plus pourquoi elle tenait à ce que je le prenne.... Ha si, ça me revient, c'est à cause d'un bâtiment qui l'a tant intéressé, celui juste au-dessus de La Maison Bourgeoise :-)
Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Et voici donc le résultat final de cette partie, avec une nette victoire d'Émilie !
Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Vue générale de cette table de 4 bâtisseurs avec, comme on peut le voir, Émilie jubilatoire, tandis qu'Alexandre nous pousse un "Ha là là là là...".
Ouvriers et constructions
Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Ghislain a apporté un jeu avec des trains, mais avec des objectifs qui semblent très difficiles à atteindre...


Et voila ma table de jeunes CP, totalement indisciplinés :-(
C'est la première fois en 12 ans que je fais des soirées jeux que je rencontre des personnes qui me demandent de leur expliquer une règle (pas trop compliquée au demeurant), et qui n'écoutent aucune de mes explications !
J'étais bien sûr en train de jouer à Torres, ils auraient pu comprendre que je n'étais pas "entièrement" disponibles, mais non, rien à faire, même Bastian était effaré de voir comment ils se comportaient.
J'espère bien ne pas avoir à revivre un tel moment...
Vivre dans la belle cite de Carcassonne
Carcassonne

La table où on a faim, au point de manger des cafards !
Il est temps de passer a table
Sandwich

Une table avec un des jeux apportés par Ghislain, reconnaissable à sa petite boîte faite maison.


Le retour d'un des 2 jeux longtemps préférés de Nicolas : Shadow Hunters.
Shadow Hunters


Une équipe de construction qui n'en est qu'à ses débuts, mais la fin n'est pourtant pas si loin !
Le savoir-faire des constructeurs
The City

De nouveaux bâtisseurs, avec certains joueurs qui ont fait une séance de recrutement énorme parmi les ouvriers !
Ouvriers et constructions
Les Bâtisseurs - Moyen-âge

La suite de Torres, avec une difficulté que je me suis imposée dès le début (dans l'espoir d'avoir un bon gros bonus en fin de partie) et qui me fait perdre des points : essayer de garder ses chevaliers sur une même ligne, et proches les uns des autres...
L'histoire de ma famille
Torres

Vue rapprochée du très beau plateau d'origine avant sa réédition. Et bien sûr, à mal relire mes anciennes traductions, je me suis planté en pensant ne pas avoir le bonus alors que j'y étais arrivé ! Au final, je ne sais plus quel aurait été mon score, mais pas aussi mauvais qu'il l'a été sans ce bonus...
L'histoire de ma famille
Torres

J'ai réussi à convaincre Bastian de faire une partie avec nous, lui qui aimait pourtant bien ce jeu. Il faut dire que je n'allais pas le laisser errer dans la salle comme une âme en peine !
Terrible partie pour autant, car je n'arrive pas à avoir des cartes qui me permettent de faire des combos de manière à piocher plus de cartes, rapidement.
Le savoir-faire des constructeurs
The City

Le re-retour de Nicolas avec son jeu fétiche, avec de nouveaux joueurs.
Shadow Hunters
Encore 2 ou 3 tours de jeu et le décompte final des paysans va être enclenché. En attendant cela, Brice a l'air heureux du coup pendable qu'il est en train de faire sous les yeux médusés des autres joueurs.
Vivre dans la belle cite de Carcassonne
Carcassonne

Ça y est, avec Bastian on a enfin réussi à faire notre première partie des Bâtisseurs.
Acheter des petits ouvriers c'est pas mal, mais on ne va pas très loin... Les experts coûtent cher, je pense que la prochaine fois, s'il y en a, je me concentrerai sur des intermédiaires.
En tous cas, ce jeu mérite que j'y rejoue, car je suis resté un peu sur ma faim, à ne pas pouvoir construire ce que je souhaite, dans le temps imparti...
Ouvriers et constructions
Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Un petit zéro de fin de soirée n'a jamais fait de mal à personne, la preuve.
J'ai entendu toc-toc
Zero

Voici donc le décompte final avec les applaudissements de Brice... Ha bon, il n'a pas gagné ???
Vivre dans la belle cite de Carcassonne
Carcassonne

Et le re-re-retour de Shadow Hunters sous la houlette de Nicolas !
Quand on aime, on ne compte plus les parties :-)
Dans quel camp es-tu ?
Shadow Hunters

Et avant le retour à la maison pour la plupart d'entre nous (sauf 2), un petit Hanabi de derrière les fagots.
Bastian a couché ses 5 pour bien se rappeler qu'il ne faut pas les défausser...
Mais la partie durant quelques minutes, la fatigue commençant à se lire sur son visage, l'erreur fatale qui devait se produire s'est produite ! Il a défaussé un de ses 5 qui était couché !!! Sans doute a-t-il pensé que "couché" voulait dire "à défausser".
Quoi qu'il en soit, on ne s’en est quand même pas trop mal sorti avec 18 points.
Cooperation tardive
Hanabi

Et à la fin, sans photo, l'incontournable de ses soirées, pour celles et ceux qui sont en manque de lancés de dés, j'ai nommé : Strike !

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire