lundi 24 mars 2014

Séance du lundi 24 mars 2014


Une semaine dense en animations jeux qui ne m'aura laissé que peu de répits (cf mes posts précédents), mais ce n'est que du bonheur !

Pour commencer la soirée, pendant que de gentils arrangeurs/placeurs préparent la table de jeux que je vais rejoindre, on retrouve ici les habitués de Seasons - avec entre autre Christophe et Thomas - qui y prennent de plus en plus de plaisir.
Seasons

La soirée a commencé par être chaude, heu nan, froide, heu non plus.... M'enfin je m'y perd un peu avec ces joueuses et ces joueurs en blouson et en manches courtes !!!
Mais le principal est qu'ils ont tous le sourire :-)
Carcassonne

Habituellement, au far-west, au moins celui que j'imagine, même sans y être jamais allé, et attention, je le précise tout de suite, il s'agit là d'une période bien éloignée de moi... Je disais donc que dans ce far-west, j'ai du mal à imaginer des cow-boys souriants comme ceux-là !
Deadwood

Je crois que Delphine veut me faire passer un message mais j'ai du mal à saisir...Si quelqu'un veut bien me dire ce que signifie "approche-toi un peu que je te me montre ma belle tuile cachée" :-)
Myrmes

Et voici la table où j'ai pris place. On voit déjà les affinités de chacun en ce qui concerne son axe de développement. Lucile a décidé de faire dans le mouton et non pas de se transformer en mouton... Quoi que :-)
Ensuite, j tiens à dire ici haut et fort qu'il y a eu une discussion envenimée sur le sujet du "qu'est-ce que l'on va utiliser pour mettre tous les pions dedans sans qu'ils traînent sur la table ?". Lucile avait demandé à Domi d'apporter une boîte d'œufs et j'ai proposé d'utiliser de jolis verres colorés.
Discussions sur la taille des alvéoles de la boîte d'œufs en rapport à nos gros doigts, discussions sur la profondeur des verres et la difficulté d'aller y chercher les pions (mais je rappelle que l'homme a découvert il y a bien longtemps que l'on pouvait également renverser un verre pour récupérer son contenu :-))...
Au final, les œufs ont gagné contre les verres, et je dois dire, en toute honnêteté, que c'était finalement pas mal. Bon, d'accord, ça n'a pas été moi qui étais chargé d'aller piocher dedans à chaque fois :-)
Agricola

Séquence X interdite aux - 18 ans.
On assiste ici à une aide à la reproduction d'animaux en bois. Et vous savez quoi ? He ben ça a marché, puisqu'un bébé est arrivé !!!
La fin de partie s'est ainsi achevée sur une victoire de Xavier "Cultivator", suivi par Domi "La nourrice", votre serviteur, puis exæquo, Lucile et Aurélien.
Agricola

Alles Gute zum Geburtstag, Uwe !

On vient faire un petit tour dans cette cour de récréation où de grands enfants se sont lancés un défi, pendant que la directrice avait le dos tourné...
Mais que deviendront-ils quand ils seront grands ???
Hop la bille

Les moues laissent penser que le bluff va être énorme... A moins que le bluff soit de faire ces moues :-)
Perudo

Ha ben ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette version d'Hanabi ressortir... Mais en version "cartes", je préfère la mienne, celle de la première édition... Haaa les goûts et les couleurs...
Hanabi

Au début, j'ai pensé qu'elle me prenait pour un médecin et que je souhaitais voir sa langue, mais non.
Quoi ? Comment ? Nan... Graziella n'aurait quand même pas osé !

Myrmes
Quelques heures plus tard, ils en viendront à bout, ce qui laissera quand même à certains le temps de jouer à d'autres choses moins cérébrales pour certaines :-)
Seasons

Bienvenue en Italie où la langue nationale se parle avec les mains :-)


Présentation d'un excellent petit jeu de carte, petit par sa taille, mais grand par sa profondeur.
Peut-être un peu tard pour y jouer, Xavier et Domi ont l'air de s'endormir. Quoi qu'il en soit, Lucile a réussi en commençant par être capitaine, à le rester 3 fois d'affilée pendant que j'essayais de la renverser à 3 reprises, sans succès :-(
Il faut dire qu'avec le
quartier-maître Domi toujours présente à ses côtés, elle était assez tranquille :-) Jusqu'à ce qu'elle n'offre plus de points au quartier-maître... 
Au final, Lucile a enfin gagné sa 1ère partie à Cité-en-Jeux ! Il faut dire aussi qu'elle ne vient pas depuis très longtemps...
Meuterer

Un 7 Wonders sans extension car j'ai tout simplement oublié de leur apporter ce soir Leaders, la super extension de Bastian...
7 Wonders

Un jeu de Ghislain, avec Julien, Nicolas et Timo.


Un autre jeu de Ghislain, au nom difficilement prononçable, tellement presque qu'il fait penser au géant Suédois du meuble :-)
Mijnlieff

Dis-moi Cédric, comment se fait-il qu'il y ait un marqueur bleu pour compter les points à la place du marqueur noir ???
Les Aventuriers du rail - US

Ça y est, une fois de plus, la malchance s'est abattue sur les plus mauvais joueurs ! Du coup, ils deviennent encore plus mauvais :-)
Strike

Cyrille toujours dans des positions pas très académiques... Je vais finir pas penser qu'il a un petit problème :-)
Bazar Bizarre 2.0


@ la prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire