lundi 17 mars 2014

Séance du lundi 17 mars 2014



Une partie de billes pour se mettre en bouche, avant de passer à des choses plus consistantes.
Mais ce petit jeu a le mérite de faire couiner celles ou ceux qui n'arrivent pas à picheneter les billes comme il faut, et ça, c'est un vrai plaisir :-)

La partie que j'ai faite pendant le week-end avec Bastian m'a quand même permis de lui montrer que son papa n'avait pas tout perdu de sa superbe de son époque bien éloignée :-)
Retour dans les cours de recreation
Hop la bille

Domi vient d'envoyer une jolie bille de couleur bleu clair que je vais essayer de récupérer afin de réaliser un de mes objectifs.
Retour dans les cours de recreation
Hop la bille

Ha ben zut alors ! Mon tir est raté et ma pichenette de la bille verte l'a envoyée sur la gauche des billes jaunes et bleue et se retrouve après la cour de récréation :-(
Retour dans les cours de recreation
Hop la bille

De ce côté-ci, nous sommes en présence d'un jeu plus cérébral, mais comme j'ai l'habitude de le dire, il en faut pour tous les gouts :-) 
Reconstruction du chateau de Caylus
Caylus

Jaune n'a plus qu'à poser un temple sur les premières tuiles et va prendre une nette avance sur ses partenaires.
La vie merveilleuse dans les iles
Taluva

Alexandre fronce les sourcils, Émilie lève un sourcil... Ce jeu - que je ne connais pas - a au moins le mérite de ne pas laisser les visages figés et tristounets !


Nicolas qui pensait maîtriser le sujet a commencé par se replonger dans la règle !
Et pour Philippe, ne pas confondre le haut et le bas est un avantage non négligeable :-)
Objectifs secrets il y a 500 ans
De Cape & d'Epée

Chasseurs de zombies, et pas une seule chasseuse... Allez savoir pourquoi !
Espoir ultime de trouver une arme dans une voiture
Zombicide

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais il y a trop peu de monstres dans la mer !
Habituellement, quand j'y joue, ça grouille de partout et le stress est largement perceptible, aussi bien chez les marins que chez les nageurs :-)
Ou comment nager parmi les monstres marins
The Island

Ces tables ne permettent de jouer à 7 Wonders qu'à 5, pas plus, sinon, il faut y rajouter une autre table.
Enfin, je dis ça, mais ils terminent à l'instant le 2ème âge et il leur reste encore pas mal de bâtiments à poser devant leur merveille !!!
Chacun developpe sa cite antique
7 Wonders

La main sous le menton, c'est le signe de ralliement de ceux qui cogitent dur. Attention, je ne dis pas que les autres ne réfléchissent pas, loin de moi cette idée-là, mais c'est juste qu'ils cogitent plus :-)
Reconstruction du chateau de Caylus
Caylus

Reçue le samedi matin, testée le lundi soir, l'extension 1912 apporte un vrai renouveau dans le jeu, avec le plaisir gourmand de piquer les cartes d'un entrepôt avant un autre joueur !
Daniel, nouveau venu aux soirées jeux, a eu l'air d'apprécier :-)
Aller piquer dans l'entrepot des voisins
Les Aventuriers du Rail : Europe avec l'extension
 Les Aventuriers du Rail : Europe 1912

"Mais que vais-je donc bien pouvoir faire de cette tuile ?" semble-t-il dire ?
Mais je ne crois pas qu'il recevra de réponse de la part de ses partenaires...
La vie merveilleuse dans les iles
Taluva

Voici une "ancienne" nouveauté où chaque joueur va contrôler des pirates pour attaquer et piller une quinzaine de navires. 
Des pirates pour des majorites
Buccaneer

Plus qu'une seule carte à poser dans les colonnes "Troubadour" et "Agriculteur" et la manche sera terminée. Nicolas risque d'avoir une mauvaise surprise avec son Roi joué dans la colonne "Agriculteur".
Objectifs secrets il y a 500 ans
De Cape & d'Epée

Mais que font-ils avec leur gobelets tous retournés sur la table ??? S'agit-il d'un jeu à boire qui serait déjà terminé ???
Savoir bluffer avec des des
Perudo

Voilà, on vient de parler de boire, et maintenant il s'agit de manger... des sushis... au bar :-)
Poisson cru au dejeuner
Sushi-bar

On avait 45 minutes devant nous pour faire tourner un jeu rapide, nouveau pour beaucoup, et original.
Qu'à cela ne tienne, nous avons sorti le fameux jeu de cartes où chacun se transforme en planteur de haricots !
Et s'il n'y a qu'une seule phrase "importante" à retenir, c'est bien "L'ordre est très important" :-) (Petite dédicace pour Lucile...)
L'ordre est tres important
Bohanaza

Oulala ! Je crois qu'il y a erreur !!! Il ne va pas être possible de récupérer le bateau de marchandises de valeur "3 : les 2 pirates qui l'ont attaqué sont à égalité...
Encore des histoires de pirates
Korsar

Avec certains jeux, j'ai l'impression que les tables de la salle commencent à être un peu juste... Il va falloir faire équiper la salle à l'avenir de longues-longues-longues tables !


Cyrille s'est changé en organisateur de foire aux bestiaux, mais j'ai l'impression qu'en tant qu'organisateur, il sera loin, voire très loin de gagner la partie :-)
Vendre au plus offrant
Boursicocotte

Des pirates qui ont le sourire, c'est toujours surprenant... 
Encore des histoires de pirates
Korsar

Un des jeux qu'a proposé Ghislain et qu'il a fabriqué de ses petites mains...


Le MUST de la soirée, tant apprécié par Nico, et par d'autres... Bon, ok , je n'ai pas de parti pris sur ce jeu, pour autant, il me semble me rappeler que j'ai gagné :-)
Top 10 dans l'art du lance de des
Strike

Après nos récoltes de haricots, où Nico est sorti grand cultivateur devant l'éternel, on a poursuivi avec Kingdom Builder où nous avons comme objectifs communs de construire nos cités de manière égale entre les quartiers, avoir une grande zone de construction et toucher un maximum de lieux.
Partie remportée il me semble par Nico avec une dizaine de points d'avance sur le 2ème.
Resoudre la quadrature du cercle
Kingdom Builder

Et je n'ai pu m'empêcher de les faire jouer aux billes dans notre très belle cour de récréation. Durant ma présentation, on peut dire que j'étais malhabile dans mes pichenettes mais j'ai réussi à finir 1er avec la pénalité du début.
Du coup, cette pénalité, je me demande si ce n'est pas un avantage de l'avoir au début... Je verrai pour les prochaines parties à distribuer au hasard cette fameuse carte. 
Retour dans les cours de recreation
Hop la bille


@ la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire