lundi 10 mars 2014

Séance du lundi 10 mars 2014


2ème lundi soir des vacances scolaires d'hiver. Bastian ne participe pas à cette séance, car il profite d'une semaine au ski à Puy-Angaly avec d'autres enfants dont des copains de Tournefeuille. Il va en profiter au maximum et avoir beaucoup de plaisir car la météo annoncée sera grand soleil et très bonne neige : 3m en haut des pistes !!!

Yann, un collègue est venu avec sa femme et sa sœur, pour découvrir de vrais bons jeux sympas :-)
Alors, comme le p'tit panda leur a fait de l’œil, ni une, ni deux, me voilà parti à leur présenter ce vrai bon jeu sympa...
Un panda dans la bambouseraie
Takenoko

Alexandre a un réel super-pouvoir : capter l'attention des personnes assises à sa table.
Si, si, je tiens à le dire, c'est un vrai super-pouvoir. Surtout quand on explique les règles :-)
Alexandre nous a apporte une nouvelle nouveaute
Keyflower

Ghislain a sorti son jeu de trains avec objectifs super compliqués et difficiles à réaliser...
Comme je n'y ai pas encore joué, je ne peux vraiment pas vous en dire plus !



On retrouve une table de joueurs d'Ameritrash.
Survivre face aux zombies
Zombicide

Nous n'en sommes qu'au 1er tour, et déjà (au moins) une erreur !
Je vous laisse me dire laquelle :-)
Peuples et pouvoirs pour la gloire
Smallworld

Pendant que je présentais Takenoko, Adrien est gentiment venu me demander si je serai dispo après pour jouer avec eux.
C'est donc avec un grand plaisir non dissimulé que j'ai mis en place Torres, à sa demande express, pour me retrouver face à de sérieux chevaliers en devenir :-)
Un jeu qui porte un beau nom
Torres

Une vue rapprochée du parc à bambous pour le seul et unique panda de la soirée.
Un panda dans la bambouseraie
Takenoko

Une nouvelle manière de jouer à la mode Espagnole, comme si elles tenaient dans leurs mains un éventail :-)
Fait-il trop chaud ? Craignent-elles la lumière ? Je ne saurais trop dire, alors si vous avez des propositions, n'hésitez surtout pas à le dire ici !

En tous cas Emmeline à l'air quand même beaucoup plus à l'aise que sa mère. Vraiment, je ne comprend pas ce geste...
Oh la belle voie ferree
Les Aventuriers du Rail - Europe

Récupération de jolis terrains à très forte valeur... On sent quand même une forte appréhension dans la récupération des terrains, comme si elle allait se faire tirer dessus par le shérif !
Les plus belles filles du saloon
Dice Town

Une grande concentration se lit sur les visages, pendant que les petits cubes s’amoncellent derrières les paravents.
Alexandre nous a apporte une nouvelle nouveaute
Keyflower

Les tirs de vaisseaux spatiaux à la conquête du plus de minerai... A moins que ce soit au plus d'ennemis dézingués !
Un jeu imprime par un geek
Light Speed

On les retrouve à nouveau, face à des hordes de zombies, et toujours avec Nico aux commandes : le roi des dés :-)
Survivre face aux zombies
Zombicide

Ils en sont maintenant au 6ème tour et l'erreur a été réparée. Mais leurs piles de points ne me semblent pas très grandes :-)
Peuples et pouvoirs pour la gloire
Smallworld

Non, pas du tout, il ne s'agit pas d'une variante de Rampage. Par contre, l'éventail est toujours là !
Je finirai bien par faire tomber les masques :-)
Oh la belle voie ferree
Les Aventuriers du Rail - Europe

On ne sait pas dire qui est le shérif, entre Yann et sa femme :-) C'est l'équilibre du couple qui veut ça !
Les plus belles filles du saloon
Dice Town

On s'approche de la fin de la partie. Le bonus de 50 points consiste à placer tous ses chevaliers au même étage. Ça va être difficile à faire, mais Julien piste cet objectif depuis un moment.
Et lorsque Cyrille et moi-même tentons de l'empêcher, il est trop tard, car avec ses cartes actions, il a plusieurs possibilités d'y parvenir !
Un jeu qui porte un beau nom
Torres

Voilà le résultat final, où Julien a bien sûr réussi à placer tous ses chevaliers au même étage.
Belle victoire de sa part, amplement méritée. Et quand bien même il n'aurait pas eu ce bonus, il aurait quand même gagné avec un peu moins de 10 points d'avance.
Un jeu qui porte un beau nom
Torres

Finalement, je commence à douter que l'éventail soit pour se protéger de la chaleur ou de la lumière. J'ai plutôt tendance à penser que c'est pour se protéger des regards de ses partenaires :-)
Car je ne vois vraiment pas d'autre explication possible.
Roles caches et constructions
Citadelles

Un petit Perudo de fin de soirée.
Des des pour bluffer
Perudo

Je devais être sur un bateau pour cette photo, car elle est bien floue. Mais ça permet de se rappeler que Xavier a joué sa 17235ème partie de Taluva !
Eruptions volcaniques dans les iles
Taluva

Notre 2ème excellent jeu de la soirée. Avec des calculateurs à table, on est parti pour finir à 2h du mat !
Et au passage, bienvenu à Gregory pour sa 1ère soirée parmi nous.
Vive la chasse au mammouth
Megawatts - Premières étincelles

Si vous cherchez des marrons, ne les cherchez plus, elles sont toutes ici, dans la même main !
Chance, bluff et rapidite
Zero

Quand on a des cheveux, on peut faire plein de choses, dont une en particulier : se cacher derrière.
Du coup, ça en devient plus difficile pour jouer avec les autres...
Roles caches et constructions
Citadelles

Mais ne sachant pas qui se cachait derrière ces longs cheveux, je me suis approché délicatement :-)

On n'en est qu'à la moitié, mais je crois que nous avons perdu Adrien, au sens propre, comme au figuré.
Il a acquis trop de connaissances, au détriment d'outils pour pouvoir se nourrir et prospérer correctement...
Après une rude bataille, où Cyrille a eu le monopole de la culture des baies et Julien a construit de belles nasses à poissons et de solides arcs pour partir à la chasse à l'ours, j'ai réussi à obtenir de très belles lances qui m'ont permis de tuer beaucoup de mammouths et de gagner la partie, sur le fil, juste devant
Cyrille et Julien, exæquo !
Vive la chasse au mammouth
Megawatts - Premières étincelles
Et il s'agit là encore d'une histoire de dés, mais qui va tout de suite en calmer quelques uns avec un shérif impitoyable !
Les plus belles filles du saloon
Dice Town


J'espère que la soirée aura plu à Emmeline, et qu'elle prendra plaisir à revenir parmi nous aux prochaines vacances :-) Et Bastian sera également de retour !!!


@ la prochaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire