dimanche 23 mars 2014

Séance du dimanche 23 mars 2014


1er dimanche de printemps qui a réuni pas mal de joueurs, enfants compris.

Seasons est de sortie, et ça tombe bien, car nous sommes au printemps :-)

Seasons est de sortie
Seasons

Bastian part de son côté dans une lutte infernale entre jeunes maîtres de l'Ice cube.

Marion et Mickael sont aimablement invités à tenter de défier la pègre installée dans de grandes villes américaines.
Marion gagnera avec plus de 6 points d'avance ! Bravo !!!

La pègre a du soucis à se faire
The Boss
Une grande course à la construction des voies ferrées, tel est l'objectif de ces 2 familles.
Construction de voies ferrées
Les Aventuriers du Rail - Märklin
Quand nous sommes arrivés, Xavier était en train d'expliquer les règles d'Agricola... Comme nous avions prévu de faire une partie de 7 Wonders + Leaders avec Dominique, ça semblait plutôt mal engagé...
He ben contre toute attente, leur partie s'est terminée durant notre installation de 7 Wonders.

Les agricolateurs sont dans la place
Agricola
Une longue marche les attend vers la victoire finale contre le dragon. Certaines fois en s'entraidant, d'autres fois en ne comptant que sur eux-mêmes. Tout est affaire de timing... et de chance :-)
Dure et longue sera la route
L'aventure c'est dur !
Réflexes, savoir être rapide à la course et ne rien "lâcher", tels sont les critères requis par ces jeunes joueurs pour réussir à dompter comme il se doit le cri du coq "cocorico" !
Jeunes poulets
La danse des œufs
Retour sur le début de 7 Wonders avec l'extension de Bastian qu'il va "enfin" pouvoir faire tester, pour son plus grand plaisir. Si, si, ça se voit bien sur la photo :-)
Extension plaisir
7 Wonders + Extension Leaders
Sous cet air de jeune ingénue, il faut se méfier de la façon de jouer de Lucile. En effet, elle sera la 1ère à jouer des militaires, et à partir de là, ce sera une vraie escalade de la violence :-)
Extension plaisir
7 Wonders + Extension Leaders
Vue d'une partie des tables.
Plusieurs tables de jeu

Nico retrouve avec délectation LE jeu qui devrait se trouver dans toute bonne ludothèque. Ici avec des enfants, il tourne excellemment. Je vous laisse faire un retour sur les précédentes séances de jeu, pour vous rendre compte de l'importance et de l'engouement qu'a pris ce jeu... Bon je m'emballe un peu, mais c'est un très bon jeu !

LE jeu de dés de l'année
Strike
Un rescapé de la partie précédente a décidé de défier 3 autres compagnons, mais je crois qu'il vient de faire une zolie croix et donc de perdre 1 dé :-)
LE jeu de dés de l'année
Strike
L'instant est important et tout peut encore basculer, il faut donc bien se concentrer sur les 2 cartes qui restent en main. N'est-ce pas Marion ? M'enfin, il ne faut pas non plus faire attendre ses partenaires de jeu :-) 
Bastian nous a grandement surpris, car il a construit très peu de bâtiments et a stocké un très grand nombre de ressources. Ce sera finalement payant car il termine 2ème de cette formidable partie, où j'ai tenté d'empêcher Mickael de gagner en ne lui passant pas certaines cartes "Science", mais au détriment de ma construction :-( Je termine bon dernier pour ma part, et je me dis que le don du sacrifice n'est pas une option à prendre pour la prochaine fois.
Bravo en tous cas aux nouveaux venus :-)
Extension plaisir
7 Wonders + Extension Leaders
6 pirates lancés dans une course autour de la Jamaïque. Ils vont devoir récupérer des trésors, piller les cales des navires ennemis et finir le plus vite possible cette course. Et le violet et le rouge sont déjà bien placés !
Course en Jamaïque
Jamaïca
Les joueurs se sont répartis sur de nouvelles tables avec de nouveaux jeux. Ici, à la construction de bâtiments dans une très belle île, où nous retrouvons Domi, Alexis et Bastian.
L'île de Taluva toujours plébiscitée
Taluva
Là à la reconstruction de Rome, avec Lucile "la légionnaire", Vincent, Mickael, Arnaud et votre serviteur.
Grandeur et décadence à Rome
La gloire de Rome
Un blokus à 4 pour 2 joueurs. Mais je crois qu'ils aiment bien les couleurs, car il me semble distinguer derrière la bouteille d'eau un Colori :-)
Je, tu, il me bloque
Blokus
On se retrouve en milieu de partie, les constructions sont lancées, les penseurs sont suivis, et les légionnaires battent campagne !
Heureusement que j'ai réussi à couper l'herbe (marbre) sous les pieds de Lucile, sinon, je risquais encore de devoir servir de fournisseur officiel :-(
Au final, je crois que j'ai gagné cette partie avec 14 points, 12, 12, 10 et 9 points pour mes partenaires. Youpi !!!!

Grandeur et décadence à Rome
La gloire de Rome

@ lundi soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire