lundi 20 janvier 2014

Séance du lundi 20 janvier 2014


Ça y est, c'est reparti pour un tour, comme souvent ces dernières séances.
Les personnes se réunissent en arc de cercle autour des jeux, sans que personne n'ose y toucher ! Et ça peut durer ainsi quelques minutes !!!
Heureusement, à cause de moqueries et railleries, ils finissent par se mettre en route, quelques boîtes sous les bras. 

Vue générale des joueurs devant les boîtes de jeux

Mise en place de Pandémie pour ceux qui ont dit non merci à...

Pandémie - Jeu coopératif
Pandémie

 ...un jeu qui a beaucoup plu aux filles :-)
I Know - Jeu de pari et de connaissance
I Know

Je ne sais pas si j'aurai du publier cette photo où l'on voir une jeune femme en train de boire exagérément ou alors en train de...
Kingdom Builder - Jeu de placement
Kingdom Builder

Attention à ceux qui n'écoutent pas ce point de règle, car ils vont le payer cher !
Smallworld - Jeu de conquête avec des peuples et des pouvoirs spéciaux
SmallWorld

Et ici, la table où  j'ai pris place, avec aux explications, Julien. Ça faisait longtemps que je voyais sortir ce jeu lors des précédentes séances et je me disais que ce serait bien d'y jouer ! Et ben c'est chose faite maintenant :-)
Descendance - Jeu de placement avec objectifs variables
Descendance

Une fois les règles de Pandémie expliquées, Ghislain s'est installé dans le bel atoll de Kahuna.
Et si vous regardez bien dans le coin en bas à gauche de la photo, une boîte pas tout à fait comme les autres, et qui contient des pions qui se mangent... M'enfin, je veux dire des nounours en guimauve ! Un vrai régal et merci à M'sieur "Nounours" !!!

Kahuna - Jeu de placement et de majorité dans les îles
Kahuna

Ils sont à mi-partie et Bruno à l'air soucieux... Est-il en train de se faire exterminer ou bien prévoit-il une attaque avec ses Homoncules ??? 
Smallworld - Jeu de conquête avec des peuples et des pouvoirs spéciaux
SmallWorld

La partie est arrivée à son terme, et ils n'ont rien trouvé de plus simple que de se la jouer à la Moïse avec la séparation des eaux ! Mais ici ils se sont contentés de séparer les terres afin de mieux comptabiliser les points de chacun :-)
Et Adrien de se demander "Mais c'est ki ki gagne alors ???" 

Kingdom Builder - Jeu de placement
Kingdom Builder

Nicolas a rejoint la table des incollables.
I Know - Jeu de pari et de connaissance
I Know

Une coopération qui a l'air de ravir Benjamin.
Pandémie - Jeu coopératif
Pandémie

Une pause significative pour Julien qui ne veut pas faire son séminaire et subir la tonsure !
Et pourtant il est déjà rentré dans l'église par la petite porte, et il avance, il avance... 

Descendance - Jeu de placement avec objectifs variables
Descendance

Vue générale des tables de jeux.
Vue générale des tables de jeux


Le petit jeu que je ne présente plus... enfin si, encore, tellement il fait des heureux :-) 
Strike - Jeu de dés très fun demandant beaucoup d'adresse
Strike


Là, si j'ai bien retenu, il s'agit du jeu où tu penses que l'autre joueur pense que tu vas jouer comme ça, alors tu changes tes plans, mais du coup, tu penses qu'il va penser que tu vas changer tes plans !
La version commerciale est un jeu de et contient des dessins de Doris Matthäus... Haaa Doris :-)



Ça sent l'élimination précoce de Benjamin qui ne sourit plus... Bof, ce sera bientôt le tour des autres de rejoindre le clan des mauvais lanceurs :-) 

Strike - Jeu de dés très fun demandant beaucoup d'adresse
Strike

Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyessssss !
Bon, là je ne sais pas ce qui m'a pris, mais voilà, ça à l'air de faire marrer Domi, alors n'ayons pas peur du ridicule :-) 

Descendance - Jeu de placement avec objectifs variables
Descendance

Et puisque c'est comme ça, je vais aller voyager un peu à la découverte du monde qui se trouve à l'extérieur de mon petit village.
Julien, de son côté, en a profité pour noter qu'il fallait dépenser une charrette à chaque déplacement, en plus du reste  !!! 

Descendance - Jeu de placement avec objectifs variables
Descendance

Vue générale des tables, de l'autre côté.
Vue générale des tables de jeux


On garde Nicolas et la boîte, et on fait s'asseoir 4 autres joyeux lurons autour :-) 
Strike - Jeu de dés très fun demandant beaucoup d'adresse
Strike

Fin de partie avec une nette victoire de Julien avec 75 points, suivi de Jimmy avec 59, votre serviteur avec 53 et Domi à 49 points.
Découverte super agréable de ce jeu qui me faisait de l'œil depuis quelques séances.
Beaucoup d'ouvertures, beaucoup de choix mais peu à faire à son tour, un petit goût de Puerto Rico pour le marché et de Notre Dame pour les actions cumulatives...
Perso, je me suis concentré sur le marché qui m'a rapporté 26 points, mais ce faisant, j'ai délaissé l'église, le conseil et les voyages. D'un autre côté, je ne pouvais pas être partout à la fois.
Alors, il me reste cette question : mais comment à fait Julien ?????

Descendance - Jeu de placement avec objectifs variables
Descendance

Vite expliqué pendant l'attente de mes tours sur Descendance, vite joué, villes aménagées rapidement. 
The City - Jeu rapide de construction immobilière
The City

Un jeu de cartes spéciales avec des symboles et des couleurs différentes et en nombre différent.


Julien a eu l'air très attiré à son tour par ce must, mais il n'a pas eu la dextérité nécessaire pour laisser ses dés dans l'arène :-)
1 victoire pour Domi, 1 pour Jimmy et 1 pour moi-même. 

Strike - Jeu de dés très fun demandant beaucoup d'adresse
Strike

Préparation de Magic.
Magic - Jeu de cartes à collectionner
Magic

Un dernier petit avant de partir ? Allez, en une demi-heure on a plié.
15 minutes plus tard j'étais encore dans les explications avec le sentiment d'avoir perdu mes partenaires :-(

Sobek - Jeu de cartes à combinaisons/familles
Sobek

Cthulhu Dice à 3, c'est déjà mieux qu'à 2... Attention à vous et essayez de bénéficier de la protection du Grand Ancien !
Cthulhu Dice - Lutter contre le poulpe à coup de dés
Cthulhu Dice

Une autre partie de Magic où l'on sent la fatigue qui comment à peser sur les paupières... zzzzzz...
Magic - Collectionner et/ou jouer, telle est la question
Magic

Score final d'une partie qui aura apporté son quota de satisfaction à Domi et Adrien.
Domi 77 points, moi-même 69 points et Adrien 65 points... A moins que ce ne soit 169 points... Voire 269 points ???!!! Je vous laisse imaginer :-)

Sobek - Jeu de cartes à combinaisons/familles
Sobek


@ la prochaine,

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire