lundi 17 février 2014

Séance du lundi 17 février 2014


Comme ce soir je suis arrivé un peu à la bourre, à cause d'une réunion qui s'est un peu éternisée, j'avais un peu peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe...
Mais j'ai eu la chance de pouvoir me joindre à une table qui était en train de se mettre en place, et j'ai eu le temps de prendre quelques clichés pendant les explications :-)

Nous avons l'occasion de voyager à faible coût en assistant à ce face à face, où s'affrontent 2 joueurs dans la conquête du plus grand nombre d'îles, en prenant possession des ponts reliant ces îles.
La lutte dans l'archipel
Kahuna

Ici nos joueurs vont devoir dépenser le plus possible et surtout le plus vite possible s'ils souhaitent devenir l'unique héritier de leur richissime défunt oncle Anglais. 
Perdre vite et beaucoup en peu de temps
Last Will

A force de manipuler ces petits chapeaux, il fallait bien qu'il y en ait un pour se trouver plus malin que les autres en se coiffant d'un de ces mignons petits chapeaux :-)
Perdre vite et beaucoup en peu de temps
Last Will

Et voilà ma table de jeu, avec une gentille voisine à ma gauche, Emma, qui m'a juré n'être pas su tout agressive... Et ma voisine de droite, Cathy, que je ne connais que trop bien, va m'obliger à être très vigilant !!!
Ma merveille est plus belle que la tienne
7 Wonders

Nicolas et ses potes qui sont arrivés encore plus tard que moi ont réussi à se trouver un jeu qui a fait l'unanimité, et qui n'était pas sorti depuis plusieurs mois.
Le shérif, c'est moi !
Bang

Le fameux résultat de notre partie. Domi à gagné, suivi par... je ne me rappelle plus... Par contre, ce qui devait arriver arriva : ma gentille voisine, Emma, n'a pas tenu ses promesses et a lancé les hostilités dès le 1er âge... Et elle ne s'est pas arrêté là puisqu'elle a renforcé ses attaques à chaque fois que se présentait l'occasion. Et ce n'est pas tout, mais là, c'est quand même de ma faute, car elle a construit 2 fois le même bâtiment militaire, ce qui a fait qu'elle m'a complètement écrasé :-(
Et pour finir, bien sûr, j'ai terminé bon dernier :-)
Ma merveille est plus belle que la tienne
7 Wonders

Ensuite, une table s'est constituée autour d'un plateau qui va faire voyager les joueurs dans le monde entier, à la conquête de comptoirs et à l'ouverture de routes maritimes vers de nouvelles destinations.
Attaquer ou ouvrir des comptoirs, il faut choisir
Endeavor

3ème tour de la partie et Étienne n'a déjà presque plus d'argent ! Mais comment fait-il ??? Il faut dire qu'il a quand même 2 propriétés qu'il va lui falloir vendre, et du coup, il va récupérer des pitous...
Perdre vite et beaucoup en peu de temps
Last Will

Michael, un collègue que je n'ai jamais réussi à faire venir est finalement venu avec des potes ! Je ne connais pas leur pouvoir de persuasion, mais c'est impressionnant !
Avoir la meilleure combo, c'est bon
Dominion

Dans le far west, les renégats essayent à tout prix de dégommer le shérif en place, tours après tours... mais c'est sans compter sur les fidèles adjoints qui feront tout pour éliminer ces mécréants.
Le shérif, c'est moi !
Bang

Et voici ma nouvelle table de jeu, toujours avec mes 2 gentilles joueuses, Cathy et Emma. Mais ce coup-ci, un Toto averti en vaut 2 et je ne me laisserai pas embobiner :-)
Éviter de faire le grand écart entre tous ces objectifs
Kingdom Builder

Du fin fond de la salle, j'ai entendu une petite voix triste demander "Mais y'a personne qui a pensé a apporter le Strike ??? Ouinnnnn !"
Et là, comme un sauveteur de l’impossible, je me suis levé et est annoncé d'une voix rassurante "Mais si, ne t'inquiète pas, j'ai toujours avec moi le fameux Strike..."; Et Nicolas s'est mis à sourire béatement :-)

Le hasard plaisir du lancé de dés
Strike

On ne sait pas ce qu'à bien pu faire Etienne, mais ça a le mérite de faire rire Nico et Bruno...
Perdre vite et beaucoup en peu de temps
Last Will

Résultat final de nos constructions de royaumes. Xavier termine 1er, suivi par votre serviteur. Cathy et Emma se partageant les 3ème et 4ème places.
Éviter de faire le grand écart entre tous ces objectifs
Kingdom Builder

Mon embarcation a été bousculée par une grosse vague pendant que je prenais ce cliché... Néanmoins, on voit parfaitement qu'ils n'en sont encore qu'au début de leur aventure :-)
S'échapper seul à bord d'une barque et regarder ses voisins disparaître dans d'atroces souffrances
The Island


Pour ceux qui aiment les histoires de dés, ils relancent une partie avec encore plein de dés !
Perudo


Et je suis rentré à ce moment-là, pour me reposer d'une semaine où mon dos m'a quelque peu fait souffrir... Mais au moment où j'écris ces lignes, ça va beaucoup mieux, merci :-)

@ la prochaine,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire