vendredi 24 janvier 2014

Soirée Ludolune du vendredi 24 janvier 2014


Reprise des soirées Ludolunes de Pahin en 2014 :-)

En arrivant, je suis content de découvrir que Mélanie a réussi à venir ce soir pour sa première soirée Ludolune depuis qu'elle a emménagé sur Tournefeuille. J'espère qu'elle donnera suite aux prochaines soirées :-)


Une partie de cartes où à la fin, il va y a voir un nombre incalculable de cartes posées, tant et si bien, qu'on ne peut pas sortir ce jeu si on ne possède pas une TRÈS grande table !


Une famille au pays des kangourous :-)
Boomerang

Quand 2 élèves de la même classe se retrouvent à une soirée jeux, qu'est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires de maîtres :-)
Wazabi

Bien sûr, là on peut penser que je suis mal parti avec 4 dés et plein de cartes, mais il ne faut pas se fier aux apparences...
Damien pensait tenir un bon coup avec la carte qui oblige tous les joueurs pendant 2 tours à prononcer la fameuse phrase "Le maître de Wazabi, c'est Damien !". Mais peu d'entre nous se seront fait prendre au piège... Enfin peu, il y a quand même eu .... Non, je ne cafterai pas :-)
 Et au final, hé ben non, je n'ai pas gagné, loin de là !
Wazabi

Les familles se construisent petit à petit au sein de la famille !
Allez Michel, jette un petit boomerang dans le cercle...
Boomerang

Ici, hé ben, je ne me rappelle plus de quoi il s'agit... Caroline, une idée ??? Si, si, c'est bien toi, on te voit là, tout en bas à gauche en train de t'endormir :-)

Bastian semble assez satisfait de son tirage avec 3 Wazabis et 1 carte. Il va pouvoir nous jouer une belle carte avec ses 3 Wazabis !
Wazabi

Abalone+ qui permet de jouer à plus que 2 joueurs, mais à cette table, ils ne joueront qu'à 2 !
Abalone+
Qui a dit que les courses de voitures n'étaient réservées qu'aux adultes ???
Grand Prix de San Roberto

J'ai réussi à garder Mélanie quelques minutes supplémentaires avant son retour chez elle... pour une partie rapide que l'on aura tout de même raccourcie.
Love Letter

Après avoir visité l'Australie, ils ont décidé de s'orienter vers l'Asie, en s'associant pour essayer de finir victorieux !
T'chang

Fameuse petite boîte de jeu très addictive, mais qui donne du mal aux adultes en fin de journée :-)
Bazar Bizarre

Vue sur 2 tables de jeux avec au 1er plan une initiation au lancé de dé et au 2ème plan, un jeu de combinaisons de cartes.

Un joli lancé qui se terminera malheureusement sur un 5.
Strike

Après une exceptionnelle course de voitures, nous retrouvons nos 2 pilotes dans un duel à la table à élastiques.
Table à élastiques

Ça y est, ils ont fini par trouver une 3ème joueuse qu'il va falloir bien coacher pour qu'elle ne perde pas la boule :-)
Abalone+

J'ai participé à cette partie en pensant dès le début à garder certaines pièces qui allaient me donner la victoire... et j'ai finalement perdu face à Rémi et Bastian...
Rumis

Alors là ! Nous avons définitivement perdu Anne alors que la soirée n'en est qu'à sa moitié !!!
Genial

Bastian est bien parti face à Rémi, mais quelle en sera l'issue finale ???
Table à élastiques

Le plateau se rempli petit à petit, mais Anne n'arrive pas à trouver les tuiles rouges qui lui permettraient de revenir dans la course.
Genial

La partie se terminera sur beaucoup de "Genial !" hurlés et une victoire de Cécile ! Nan ? Encore elle ????
Au premier plan, "Copié Collé" que j'ai essayé de leur présenter, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à rentrer dans la règle et il a semblé à Michel qu'il y avait une faille dans la règle... Il faudra retester tout ça la prochaine fois :-)
Genial

Et avant de définitivement ranger les tables, les chaises et les jeux, une dernière petite partie entre Rémi et Bastian qui se seront affrontés durant la soirée à la loyale !
Love Letter


Je vous dis à la prochaine soirée LudoLune programmée le vendredi 28 février 2014, toujours à partir de 20h30, ouvert à toutes et à tous de Tournefeuille/Pahin et animée par Anne et Cécile :-)


Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire