lundi 15 juillet 2013

Séance du lundi 15 juillet 2013



On se rend bien compte que l'été est là et que certains membres de l'association en ont profité pour s'éclipser quelques jours.
Et ils ont bien raison :-)

Une mise en place laborieuse pour qui n'a pas des petits doigts... Et pourtant, on ne peut pas dire qu'Alexis soit équipé de grosses paluches !
Comme quoi, l'astuce qui consiste à coller des petites languettes au fond des alvéoles est super pratique !!!

SmallWorld
L'explication de règle ayant été faite (un peu dans le désordre, je le reconnais volontiers), la shérif ayant été trouvée, la partie va pouvoir commencer, mais je sens bien qu'il y a un petit quelque chose qui cloche... Frane n'a pas l'air du tout convaincue qu'il s'agit d'un jeu simple et amusant :-(
Dice Town
Un début de partie de Tokaido présenté par Nico. Y'en a qui se marrent, d'autres qui se prennent la tête et enfin d'autres avec une moue dubitative. Mais au final, beaucoup de plaisir et aucune agressivité entre les joueurs :-).
Tokaido
Vue générale avec un peu plus de 20 joueuses et joueurs.

Mes 2 compagnons heureux de jouer en ma présence :-) Bon d'accord, la photo n'est pas représentative de l'ambiance à table, mais ça s'est bien passé pour Pascal et sa 1ère soirée.
Côté Nicolas, comme j'étais pris sur les explications de règle sur Dice Town, il a commencé à trouver le temps long de devoir attendre pour jouer. Et quand je me suis assis à leur table, j'ai dit "j'en profites pour faire quelques clichés...". Je crois que c'est à ce moment qu'il a fait cette tête :-)

de Cape & d'Epées
Mascarade commence à se remplir et ça va être bien difficile pour se rappeler/deviner qui est qui !!!
Mascarade
Toute la difficulté de regarder discrètement sous son gobelet sans que les autres te voient, et tout en récupérant (ou pas) des dés...
Dice Town
Un très bon jeu que j'ai découvert il y a plus de 10 ans et que je vais remettre au gout du jour, tant je le trouve sympa à jouer et à faire jouer.
Tout le plaisir de faire couiner les autres et d'essayer de se dépatouiller avec ce qu'on a en main et avec ce que placent les autres.
OK, j'ai gagné avec 21 points, suivi de Julie avec 20 et Nicolas et Pascal avec 19, mais ce n'est pas pour cette raison que c'est un très bon jeu :-)

Elfenland
Toujours plus de monde à Mascarade, où les choses se compliquent sérieusement !
Mascarade
Pour celles et ceux qui ont un petit creux, les pizzas ne vont pas tarder, en espérant que nos pizzaiolos aient travaillé comme il se doit !
Mamma Mia
La porte du four va bientôt s'ouvrir et l'heure de vérité va sonner ! Qui aura préparer les meilleures pizzas ? Qui aura su bénéficier au mieux des ingrédients placés par les autres joueurs ???
Mamma Mia
Une partie de Dominion, avec une première à l'association : le floutage de photo !!!! ???
Dominion
@ la prochaine !
Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire