lundi 10 juin 2013

Séance du lundi 10 Juin 2013



Encore du monde attendu ce soir pour une bien belle soirée jeux.

Une fois les cannettes mises au frigo et les jeux installés sur la table du fond et le rebord, les choix se sont faits par préférence pour certains, et par proposition validée en comité restreint pour les autres :-)

Je me suis installé avec Gladys, Damien et Nicolas pour leur présenter Takenoko, avec son panda tout mignon-mignon et son jardinier qui ne fera pas forcément ce qu'on souhaite de lui !

Takenoko

Stéphane a quant à lui pris sous son aile une tribu d'apprenti colons.
Les colons de catane

Bien sûr, comment ne pas parler de Myrmes et de Marion ! Il faudra qu'un jour j'essaye pourtant d'y jouer, mais en ayant mes neurones en état de fonctionnement nominal...
Myrmes

Un jeu qui marche bien avec un public qui joue le jeu, dans la joie et la bonne humeur ! N'est-ce pas Ophélie ???
Nicolas d'entrée de jeu se demande qui doit commencer par être le shérif... Il cherche dans la règle, me demande et je lui réponds que c'est le plus jeune. Et là, je vous le donne en mille : premier emportement "Mais pourquoi c'est toujours le plus jeune !!!" :-)

Dice Town

Les membres de l'assoc qui se retrouvent entre eux ont décidé de s'affronter sous couvert de capes et à coups d'épées !
de Cape & d'Epées


Un petit tour de la table...

de Cape & d'Epées

Vue rapprochée du jardiner qui cherche ce sacré panda qui ne pense qu'à saccager et dévaster ses plantations de bambous !
Takenoko

Nicolas cherche à optimiser ses actions, sous les regards de Gladys et Damien.
Takenoko

Émilie qui m'avait prévenue de son arrivée tardive a finalement réussi à trouver une place avec Stéphane qui cherchait par ailleurs à découvrir Noé pour y jouer en famille.
Noé

Une grosse concentration et une forte dose de phéromones autour de la table :-)
Myrmes

Et les objectifs se répartissent petit à petit entre joueuses, mais les joueurs ne se laissent pas faire, n'est-ce pas Philippe ?
de Cape & d'Epées

Une mise en place de Zombicide qui me semble-t-il n'avait pas l'air d'enthousiasmer plus que ça Ophélie. Nicolas à la re-lecture des règles Zzzz Zzzz Zzzz...
Zombicide

Vue générale de la salle.


3 larmes à zéro pour un début de partie : rien n'est perdu et il faudra attendre la fin de la 3ème manche pour savoir qui est le meilleur ou le pire sauveur d'animaux !

Noé

Le matériel se répand petit à petit sur les tables !
Zombicide

Ça réfléchit, ça cogite, ça calcule ... et ça fonce !
Myrmes

Nicolas nous présente Libertalia (que j'avais dit dans un post précédent que je souhaitais tester). 6 pirates autour de la table avec une place à haut risque, entre Cathy et Nicolas ! Bien sûr, elle m'a été gentiment réservée :-)
Libertalia

Autre vue générale de la salle.


Ghislain présente un des jeux disponibles en Print & Play sur BoardGameGeek.



Les fourmis sont devenues grandes et sont passées des sombres galeries souterraines à de bien belles cités aériennes !

Carcassonne


Libertalia touche à sa fin et on va assister à une magnifique victoire de Dominique avec 80 points, suivie de Cathy, et des autres. Le dernier (votre serviteur), merci de ne pas vous moquer, arrivera avec peine à 45 points, alors que d'après Nicolas, les joueurs normaux arrivent raisonnablement à faire entre 60 et 80 points... :-( C'est terrible comme sensation de passer à côté d'un jeu qu'on a envie de tester mais sur lequel on n'arrive pas à avoir de prise... A retester donc pour ma part !
Libertalia

Une partie des jeux qui étaient proposés ce soir, certains ayant déjà été rangés.


Une partie de deck building ? Nan, de Dominion !

Dominion

Il y a des jeux comme ça qui nécessitent une sacré prise de recul ! Faut quand même faire gaffe à ne pas se prendre les pieds dans les chaises en reculant :-)


Alors qu’Émilie, Saloua et Damien étaient sur le point de repartir, j'ai réussi à le convaincre de tester un jeu rapide à expliquer et rapide à jouer : Zéro.

Zéro

Allez Damien, un petit effort, pour faire zéro, ce n’est pas 5 cartes de même valeur et 5 cartes de même valeur !
Zéro

Finalement, je crois que j'ai présenté ce jeu un peu trop tard, car au vu des mines hilares, j'ai l'impression que Damien est passé à côté ;-)
Zéro

Ghislain a lancé une partie de Chunky ...


Et pour les plus courageux, il nous a proposé de tuner un peu le jeu qu'il est en train d'inventer (!) dans le cadre d'un concours.




Mais avant de vous quitter, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce moment unique avec un Nicolas dégouté et agacé contre ces foutus Walkers et Runners. Heureusement qu'Ophélie et Bruno sont là pour le recadrer :-)
 

Tout ça s'est ainsi terminé aux alentours des 2h, et les guerriers avaient bien mérité leur repos :-)

@ la prochaine,

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire