lundi 8 avril 2013

Séance du lundi 8 avril 2013



Suite aux précédentes discussions lancées par Ghislain, j'ai apporté pour ce soit Euphrat & Tigris, célèbre jeu des années 2000 qui a tenu le haut du pavé face à de nombreux challengers qui n'arrivèrent pas à le détrôner !
Mais en attendant de savoir qui se positionnera sur Euphrat, limité à 4 joueurs, une petite discussion s'engage. Rien de bien méchant, je rassure tout le monde et j'en profite pour faire un résumé oral à Cathy de la journée de dimanche.
Comme annoncé dimanche, un nouveau venu, Alexis, se joint à nous, et on espère que ce sera pour longtemps. Bienvenue à toi Alexis !
Finalement, Catane est sélectionné et les joueurs se mettent en place.
Les Colons de Catane
 
Côté Euphrat, Xavier avait également réservé sa place, il ne restait donc plus qu'une seule place dispo. J'ai donc proposé à Cathy de venir le tester, en pensant que ça lui plairait...
On verra plus tard si je pensais bien.

Euphrat & Tigris

Pendant que Dominique réfléchi à ses actions, et en attendant son tour, Alexis en profite pour jeter un œil amusé sur notre table. Amusé, je ne sais pas trop pourquoi, car E&T ne se prête pas vraiment aux grands éclats de rire :-)
Les Colons de Catane

Cathy semble avoir décidé de placer son chef noir, mais ce n'est pas encore bien sûr... Xavier, quant à lui ne voit pas d'un très bon œil cette approche qui risque de se solder par une fusion de royaumes !
Euphrat & Tigris

Nicolas qui vient de faire un 7 a décidé de placer le voleur chez ... nan, il change, il va le placer chez... nan, toujours pas là...
Les Colons de Catane

Ma super machine à gagner des cubes a été cassée à plusieurs reprises par mes "camarades" de jeu (6 fois en tout) ! J'avais positionné 2 monuments, soit 4 couleurs différentes avec mes 4 chefs... Mais il fallait s'y attendre, la convoitise aura été telle, que j'ai subi les assauts répétés sans arriver à remonter la pente.
Voilà, ça c'était ma petite larme, mais en tous cas, ça montre bien qu'un joueur qui part très bien ne gagnera pas forcément...

La partie s'est terminée avec la victoire de Ghislain (14 points), suivi par Xavier (12 points), votre serviteur (11 points) et Cathy (10 points). Belle partie, à voir à l'avenir pour utiliser plus souvent les catastrophes et les conflits !

Euphrat & Tigris

Les colonisateurs se sont ensuite orientés vers une activité radicalement différente : la conduite de F1 dans Monaco !
Formula D

De notre côté, Nicolas se charge de nous initier à DeadWood, qu'il a je crois sorti à toutes les séances depuis sa venue à l'assoc !
Deadwood

Et un lancé de dés pour Ghislain pour piloter sa F1. Des dés ? Ben oui, n'oubliez pas que ça s'appelle Formula D :-)
Formula D


Dominique aux commandes de sa F1 dans le virage en épingle, juste avant la sortie de Monaco. C'est vrai qu'on s'y croirait tant la ville est bien représentée, y compris ses routes.
Formula D


Je pense que je rapporterai quelques fois E&T pour celles et ceux qui veulent approfondir ce jeu, qui a maintenant 15 ans, mais qui offre aux joueurs suffisamment d'aspects tactiques, de rebondissements et de choix multiples pour avoir des parties variées.

@ la prochaine !


Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire