lundi 1 avril 2013

Séance du lundi 2 avril 2013... non, c'était le 1er... :-)



Et voilà une séance qui n'a pas senti le poisson, pour une fois :-)

Malheureusement, il n'y aura pas eu de blague ce soir-là... que du sérieux :-(

Après quelques échanges sur les allergies, le casual friday, etc... nous nous sommes installés sur 2 tables, serrées entre la porte et le cordon de sécurité placé pour cause d'enquête policière en cours avec zone d'investigation protégée !!!

Nan, pas du tout, en fait, il y a eu trop de pluie ces derniers jours et des fuites ont provoqué la chute de quelques plaques du plafond... Du coup, un cordon de sécurité a été dressé pour éviter toute sorte d'accident sur des cuirs chevelus... M'enfin, pour ceux qui pourraient être concernés :-)

D'un côté, nous avons donc Ghislain qui a dégainé son Cartagena sur le thème de Mario, avec à la table, Étienne, Nicolas & Nicolas, et Philippe.

Cartagena

De mon côté, et ça se voit, je suis très heureux d'avoir les 2 femmes de la soirée à ma table : Dominique et Graziella :-)
Enfin, pour le moment, je n'en suis qu'aux explications, le plat de résistance attendra encore un peu...

Last Will

Ensuite, après le départ de Philippe, une partie de Space Junkyard a été lancée.
Space Junkyard

Vue rapprochée du plateau avec ses p'tits vaisseaux.
Space Junkyard

Et ici, un panoramique de la table.
Space Junkyard

Quelques minutes seulement après le début de mes explications, Bruno nous a rejoint, et j'ai repris rapidement mes explications. Au bout de quelques minutes - qui ont semblé longues aux joueurs d'à-côté - on a enfin pu commencer...
Last Will

Au bout du 1er tour, quelques points de règle demandent précision afin d'éviter tout incident diplomatique entre membre de la même famille. Je sais, on ne le dirait pas, mais c'est comme ça !
Last Will

On est arrivé au 6ème tour de jeu. La tension est palpable, les neurones en surchauffe... Même Nicolas jette un œil sur notre table pour appréhender au mieux ce qui est en train de se dérouler.

Alors que Graziella était très bien partie, à la fin, entre les reventes de ses propriétés et le peu d'autres dépenses, il lui reste un bien trop gros pactole pour espérer l'emporter. Dominique n'ayant réussi à dépenser régulièrement, mais de petites sommes, ne pourra pas non plus gagner.


Il ne reste plus que Bruno et moi-même, et dans le 7ème et dernier tour, il finira avec -2 £ et je gagne avec -4 £, non, -11 £ grâce à Bruno qui me signale un oubli !

Last Will

Pendant ce temps, changement de jeu, où un peu (beaucoup) d'observation et de vivacité vont être requises.
Je ne sais pas bien pourquoi, mais Nicolas essaye de faire un tour de Jedi :-)

Dobble

Ils ont suivi avec un jeu de connexion de serpent, qui m'a fait penser à un autre jeu de connexion mais je n'ai plus le nom... Il faut dire qu'il en existe pas mal sur ce thème.


Vue rapprochée des ch'tits serpents.


Et pour finir la soirée, ils ont enchainés avec la version perso de Ghislain d'Hanabi.
Hanabi


Voilà, il y avait au choix une grande diversité de thèmes, de types de jeux et de durée. Pour tous les goûts en somme.

@ dimanche pour celles et ceux qui seront présents, en famille !


Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire