lundi 4 février 2013

Séance du lundi 4 février 2013


Durant cette séance, de nombreux petits jeux (des nouveautés pour quelques uns) ont été sortis pour une ou plusieurs parties enchainées les unes derrière les autres.

Dice Town

A la demande de Ghislain, je met en place et commence à expliquer Dice Town, pour Dominique, Ghislain, Graziella et Nicolas. Arrive alors Xavier à qui je cède ma place et reprend mes explications. La partie va pouvoir commencer.

Dice Town

Dice Town

Arrive alors à ce moment Étienne avec qui je vais partager un grand moment de reconstruction à La Gloire de Rome.


La Gloire de Rome

Après un démarrage en douceur, la caractère exponentiel du jeu prend toute sa mesure...

La Gloire de Rome

Sur la table d'à-côté, Dice Town ayant touché à sa fin, Noé vient le remplacer : on ne change pas des auteurs qui gagnent, n'est-ce pas Ludo ?

Noé

Le but étant quand même de ne pas faire trop pleurer les animaux, Ghislain se retrouve rapidement à 25 larmes... Dis-moi Ghislain, est-ce que tu sais que le but est justement de ne pas avoir le + de larmes ???

Noé

De notre côté, entre Etienne et moi, le résultat ne sa fait pas attendre.

La Gloire de Rome

Après une pénurie désespérante de Béton (ben oui, tout le monde sait que les Romains maîtrisaient la fabrication du béton), je gagne la partie avec quelques chose comme plus de 50 points contre une trentaine de points... J'espère néanmoins que le jeu t'aura plu :-)

Ensuite, après quelque départs, et pour continuer la soirée dans une bonne ambiance, je présente un petit jeu aux superbes graphismes qui me font penser aux dessins des livres pour enfant de la collection "L'école des Loisirs", toujours magnifiquement illustrés, j'ai nommé "Jack Bananas". Rien que le nom du jeu fait sourire et donne déjà envie d'ouvrir la boîte !
Il faudra quand même que je trouve LA solution qui ne fait pas fuir les joueurs à l'ouverture de la boîte : les gobelets ont toujours l'odeur du cuir dans le souk de Marrakech quand on se balade du côté des tanneurs ! J'ai eu beau les laver au vinaigre blanc, au Cif, les brosser, les laver avec du liquide vaisselle au citron, les laisser 2 mois à l'air libre dans mon garage, l'odeur est encore présente :-(
Si quelqu'un à une idée pour me débarrasser de cette odeur sans me débarrasser de mes gobelets, je suis preneur !!!

Je n'ai pas de photos de ces belles courses, Nicolas aura cherché éperdument à jouer le pilote rouge et quand il en a eu l'occasion, Pfff ! c'est tout ce qu'il a dit ! Ca ne l'intéressait plus du tout car le pilote rouge joue en dernier... Mais ce n'est pas grave :-)

Pour ma part, 3 parties sur 5 remportées..., nan-nan ne te fâche pas Nicolas :-)
Je crois qu'il y a encore 1 ou 2 points de règles que j'ai zappé (ce qui explique peut-être mes victoires), mais on fera mieux la prochaine fois !

Du coup, je pense que je le rapporterai pour les prochaines séances : parties rapide, bluff, surprises et sentiments jubilatoires de passer au travers des accidents, des tricheurs et des dénonciations !

Pour terminer, Ghislain nous présente un jeu qu'il a imprimé, plastifié et découpé, adapté de love Letter et sur le thème de Mario.


Adaptation de Love Letter

Nicolas va pouvoir nous montrer tous ces talents de maîtrise du hasard avec ce jeu et remporte rapidement 5 jetons en gagnant ses premières parties. Suivent Dominique et Ghislain avec 2 ou 3 jetons, et pour ma part, je reste scotché à 0 : les jeux de hasard ne semblent pas me sourire...

Adaptation de Love Letter

Au bout de quelques manches, décision est prise d’abréger la partie (victoire à 7 jetons) en prenant 5 jetons de la réserve : ce seront les derniers à gagner.
La partie s'achève avec une belle victoire de Nicolas, parti très vite en tête, mais avec une fin laborieuse, avec 6 jetons. Dominique, Ghislain et moi-même finissons 2ème exæquo avec 4 jetons ! J'ai finalement effectué une remontée spectaculaire qui m'a plus surpris que mes partenaires :-)

A la prochaine !

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire