lundi 3 décembre 2012

Séance du lundi 3 décembre 2012


Préambule

Les fêtes de fin d'année approchent et pour l'association, ce sera bientôt l'occasion de se retrouver avec l'ensemble des bénévoles qui ont participé au festival de jeu de cette année, au cours d'un repas de Noël.

La date a noter dans vos agendas est le lundi 17 décembre, à partir de 20h00.
Le repas sera proposé par un traiteur : donc il n'y aura rien d'autre à apporter que votre petite personne, ainsi que les enfants et ados qui ont également participé (attention, aucun mot ne sera rédigé pour des éventuelles absences ou retard dans les écoles et collèges :-))
Que vous veniez ou non à ce repas, merci de prévenir.



La soirée

2 tables ont été installées afin d'accueillir les participants.
Une première lancée par Nicolas avec un petit 7 wonders de derrière les fagots avec un nouvel arrivant : Loïc. Bienvenue à lui ! Avec eux, autour de la table : Cathy et Etienne.



7 Wonders

Sur la deuxième, j'ai proposé de lancer Endeavor, avec pour objectif imposé de terminer à 22h00, sachant qu'il était déjà 21h30... Je rassure immédiatement tout le monde : il est impossible de terminer Endeavor en 30 minutes, explications comprises...
4 nouveaux découvreurs prêts à en découdre : Dominique, Graziella, Henri-Luc et Xavier. 

Endeavor

Je reconnais avoir un peu titillé Xavier en le rendant un peu trop la cible des autres joueurs... Mais bon, d'un autre côté, il avait des positions centrales trop intéressantes pour les autres. Je n'ai donc finalement que rempli mon rôle d'animateur en expliquant - même à mes dépends - comment reprendre des positions sur le plateau !
Endeavor

7 Wonders ayant été terminé, Noé a suivi et a très bien supporté la comparaison.

Noé

1 heure plus tard, Cathy repartait et laissait les 3 garçons s'écharper gentiment autour de Timeline Événements.
Timeline Evénements

Et de notre côté, Endeavor ayant finalement été reporté par Henri-Luc, à la surprise générale (on l'a entendu pleurer toute la partie : j'aurai pas dû jouer là, j'aurai pas dû prendre ce bâtiment, j'aurai pas dû...). Bravo Henri-Luc !

Je suis resté seul avec Dominique, les plus jeunes ayant dû rentrer se reposer car eux, ils travaillent le lendemain !!!
On est donc parti sur Les Aventuriers du Rail US et avons eu le temps de boucler 2 parties gagnées à 50/50.


Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire